Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Queen > Golden Globes 2019 : "Bohemian Rhapsody" et Rami Malek en lice
Cinéma
jeudi 06 décembre 2018 16:34

Golden Globes 2019 : "Bohemian Rhapsody" et Rami Malek en lice

L'énorme succès de "Bohemian Rhapsody" se concrétise également du côté de la profession. Le biopic sur Freddie Mercury reçoit deux nominations aux Golden Globes en tant que Meilleur film dramatique et Meilleur acteur pour Rami Malek.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
La liste tant attendue des nominations des prochains Golden Globes vient tout juste de tomber et réserve son lot de surprises. Si du côté série, "American Crime Story : The Assassination of Gianni Versace" ou "Barry" se dénotent, le pendant cinématographique de la cérémonie donne sa chance à "Vice" ou "BlacKkKlansman", avec respectivement 6 et 4 nominations. Bonne nouvelle, car parmi les nommés, "Bohemian Rhapsody" gagne deux nominations, et pas des moindres : Meilleur film dramatique ainsi que Meilleur acteur dramatique pour Rami Malek. La performance de l'acteur, bluffant de mimétisme, lui valait bien de concourir dans la catégorie. Cependant, le biopic qui a rassemblé 3 millions de spectateurs en France, va se retrouver face à un concurrent de taille, tout aussi musical que lui... "A Star Is Born". Le film avec Bradley Cooper et Lady Gaga obtient cinq nominations, dont deux en concurrence avec "Bohemian Rhapsody" : Meilleur film dramatique et Meilleur acteur pour Bradley Cooper.

Une cérémonie à suspense


Lequel des deux films musicaux l'emportera ? Réponse le 7 janvier ! Mais les deux acteurs ne sont pas seuls : ils affronteront la révélation John David Washington dans "BlacKkKlansman", Lucas Hedges dans son rôle de jeune garçon homosexuel dans "Boy Erased", mais aussi le légendaire Willem Dafoe, bluffant en Vincent Van Gogh pour "At Eternity's Gate". En plus de ces deux prix potentiels, les équipes du film "A Star Is Born" gagnent trois autres nominations : Meilleure actrice dramatique pour Lady Gaga, Meilleur réalisateur pour Bradley Cooper et Meilleure chanson pour "Shallow". Dans cette dernière catégorie, on retrouvera aussi Kendrick Lamar, pour l'excellent "All the Stars" de "Black Panther" ou le "Revelation" de Troye Sivan pour "Boy Erased".

Meilleur film dramatique
"Black Panther"
"BlacKkKlansman"
"Bohemian Rhapsody"
"Si Beale Street pouvait parler"
"A Star Is Born"

Meilleur acteur dans un film dramatique
Bradley Cooper - "A Star Is Born"
Willem Dafoe - "At Eternity’s Gate"
Lucas Hedges - "Boy Erased"
Rami Malek - "Bohemian Rhapsody"
John David Washington - "BlacKkKlansman"
Théau Berthelot
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Queen :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP