Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Queen > "Bohemian Rhapsody" dépasse les 3 millions d'entrées en France
Cinéma
mardi 04 décembre 2018 10:40

"Bohemian Rhapsody" dépasse les 3 millions d'entrées en France

Carton plein pour "Bohemian Rhapsody". Le film consacré à Freddie Mercury vient de dépasser les 3 millions d'entrées en France . Il s'agit déjà du plus gros succès mondial pour un biopic musical et il est déjà favori à la course pour les prochains Oscars.
Crédits photo : Affiche du film
Queen est immortel, et "Bohemian Rhapsody" vient le prouver. Le biopic musical consacré à Freddie Mercury, des débuts du groupe jusqu'au Live Aid 1985, est un énorme succès qui a séduit le public. Pour preuve, le film vient tout juste de dépasser les 3 millions d'entrées dans l'Hexagone, le plaçant déjà comme un des dix plus gros succès cinématographique de l'année en France et ce, en quatre semaines d'exploitation seulement. Selon les estimations, "Bohemian Rhapsody" devrait terminer sa course autour des quatre millions d'entrées. Mais la France n'a pas été la seule à succomber au phénomène : dans le monde, le film a rapporté 540 millions de dollars de recettes, ce qui en fait le biopic musical le plus rentable de l'histoire du cinéma. Queen écrase donc NWA, précédent tenant du titre, dont le film "Straight Outta Compton" a rapporté 201 millions de dollars, principalement aux Etats-Unis. En France, c'est "La Môme" qui détient le record pour avoir rassemblé plus de cinq millions de passionnés dans les salles.

An Oscar is Born


Dans les cartons depuis huit ans, le film "Bohemian Rhapsody" devait au départ être incarné par Sacha Baron Cohen, l'humoriste connu pour ses transformations ("Borat", "Brunö"...). Mais celui-ci quittera le projet en 2013, suite à des divergences artistiques avec les musiciens de Queen. C'est ensuite Ben Whishaw (Q dans les derniers James Bond) qui est envisagé avant de céder sa place à Rami "Mr. Robot" Malek, pour le résultat que l'on connaît. Avec ce succès, "Bohemian Rhapsody" se fait désormais une place parmi les grands favoris pour la prochaine cérémonie des Oscars face à un autre film musical... "A Star Is Born" avec Lady Gaga. Les deux long-métrages connaissent le même engouement critique et public, autant au cinéma qu'avec leurs bandes-originales respectives, dépassant toutes deux le million de ventes mondiales. Preuve que la musique devrait résonner le 24 février 2019, et pas seulement dans la catégorie "Oscar de la meilleure chanson".


Théau Berthelot
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Queen :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP