Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Queen > "Bohemian Rhapsody" : Queen enregistre son tube mythique dans un nouvel extrait du film
Cinéma
jeudi 06 septembre 2018 14:30

"Bohemian Rhapsody" : Queen enregistre son tube mythique dans un nouvel extrait du film

Attendu le 31 octobre dans les salles de cinéma, "Bohemian Rhapsody", le biopic sur Freddie Mercury, continue de se dévoiler. Dans un nouvel extrait, le chanteur de Queen s'active en studio pour enregistrer ce qui deviendra sa chanson la plus emblématique... Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Longtemps considérée comme un projet maudit, l'adaptation au cinéma de la vie de Freddie Mercury va enfin voir le jour. Rendez-vous le 31 octobre dans les salles obscures pour découvrir l'incroyable destin du chanteur de Queen, icône du rock qui a défié les stéréotypes, brisé les conventions et révolutionné la musique dans les années 80. Le film, réalisé en partie par Bryan Singer (viré à la fin du tournage), retracera l'ascension fulgurante du groupe britannique tout en montrant les zones d'ombre et de lumière de Freddie Mercury, dont les excès ont failli faire imploser Queen. Pour camper cette personnalité fantasque, c'est l'acteur Rami Malek, acclamé pour son rôle dans la série "Mr. Robot", qui a été choisi. Et à en croire les premières critiques, sa performance est en tout point exceptionnelle. « Pour moi, le plus grand honneur de jouer quelqu'un comme Freddie Mercury est d'avoir la bénédiction des autres membres du groupe, les légendaires Brian May et Roger Taylor. Mais je ne vais pas mentir et dire que je ne considérerais pas un Oscar comme un incroyable accomplissement » vient-il d'assurer dans le "Tonight Show" de Jimmy Fallon, alors qu'il est pressenti comme l'un des favoris à la prochaine cérémonie.

"I see a little silhouetto of a man..."


Après la bande-annonce rock'n'roll sur fond de "Another One Bites The Dust", place à un nouvel extrait consacré au plus grand tube de Queen : "Bohemian Rhapsody". Ce morceau grandiose de six minutes, qui concentre tout le génie de Freddie Mercury, a été enregistré dans les studios Rockfield au pays de Galles, dans des conditions très particulières qui tiennent à sa structure atypique : découpé en six parties, il ne possède aucun refrain et couvre un spectre musical allant de l'opéra au hard rock. La vidéo en question montre que le musicien savait très précisément dans quelle direction il allait... en s'acharnant pour démultiplier les voix de Roger Taylor sur « Galileo », de plus en plus aiguës. D'après la légende, cette section du morceau "Bohemian Rhapsody" a nécessité trois semaines d'enregistrement à elle seule et 180 prises de son !

Regardez un extrait du film "Bohemian Rhapsody" :
Yohann RUELLE
> Retrouvez Queen sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Queen sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Queen :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP