Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Prince > Prince en concert à l'Opéra Garnier le 11 décembre
Concerts
jeudi 12 novembre 2015 11:42

Prince en concert à l'Opéra Garnier le 11 décembre

Prince sera seul et face à son piano le 11 décembre. Le chanteur américain annonce deux concerts acoustiques dans l'enceinte de l'Opéra Garnier à Paris. Un rêve que Michael Jackson n'a pas pu réaliser...
Crédits photo : ABACA
Deux monuments réunis pour un même concert. Ou plutôt... pour deux concerts ! C'est ainsi que la productrice Jackie Lombard a présenté la prochaine venue de Prince en France, le 11 décembre, pour deux représentations qui se dérouleront à l'Opéra Garnier, l'un des plus beaux édifices de la capitale. « C'est une formule que personne n'attend de lui et que tout le monde rêve de voir. Ça va être magique avec juste un piano-voix. C'est une chose inattendue et magnifique » a-t-elle expliqué au micro de la radio RTL. Les deux concerts qui s'enchaineront en fin d'après-midi jusqu'en début de soirée s'inscrivent dans le cadre d'une tournée des théâtres qui mettra en lumière les talents de pianiste du chanteur américain.

Il sera seul sur scène, sans le groupe féminin 3RDEYEGIRL qui l'a accompagné sur les routes ces derniers mois, et avec lequel il a aussi collaboré pour son nouvel album "HitNRun - Phase 1", sorti au mois de septembre. Un disque électronique et funky, déroutant, qui a aussi pu compter sur la présence de Judith Hill, Lianne La Havas ou encore Rita Ora.

"Michael Jackson en a rêvé. Malheureusement il ne l'a pas fait"


Pas de synthés, ni batterie et guitare à l'Opéra Garnier. « Je ne peux pas dire que c'est un caprice » a souligné la productrice de ces concerts. « C'est vrai, beaucoup de stars en rêvent. D'ailleurs, Michael Jackson en a rêvé et malheureusement il ne l'a pas fait » a-t-elle par ailleurs conclu, confirmant la mise en vente des billets le 18 novembre. Depuis plusieurs années maintenant, Prince à pris l'habitude d'ouvrir la location pour ses spectacles quelques jours ou même quelques heures seulement en avance. La plupart du temps, les billets s'arrachent en un temps record. Ceux pour les prochains concerts trouveront probablement preneur très rapidement compte tenu de leur configuration aussi inattendue qu'exaltante.
Jonathan HAMARD
Retrouvez Prince sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Prince sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Prince :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP