Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nous y étions > Actualité de Popstars > "Popstars" 2013 : The Mess a livré un showcase "au top" au VIP Room
Nous y étions
vendredi 05 juillet 2013 11:14

"Popstars" 2013 : The Mess a livré un showcase "au top" au VIP Room

Hier soir, le groupe vainqueur de l'émission "Popstars" a fait ses premiers pas sur scène, lors d'un showcase au VIP Room. En présence des caméras et du jury, The Mess a interprété son single "Au top" ainsi que quatre reprises... dont une avec La Fouine et une autre avec Oslo, autre formation issue de l'émission.
Crédits photo : Compte Twitter The Mess
Mardi soir, l'émission "Popstars" a livré son dénouement et sacré le groupe féminin The Mess comme grand vainqueur de l'aventure, diffusée sur D8. Malgré des audiences toujours plus faibles, de semaine en semaine, le public semble s'être pris d'affection pour Megan, Lea, Chéraze et Kendy puisque leur premier single "Au top", écrit et composé par Maitre Gims, est parvenu à se hisser jusqu'en 8ème position sur iTunes. Une ferveur qui a pu se confirmer hier soir lors du premier showcase du girls band au sein du célèbre club parisien, le VIP Room. En à peine une heure, les quatre filles ont assuré le show, avec certes quelques maladresses des débuts, devant les caméras de D8 et face au jury. La soirée a même réservé quelques révélations.

Évidemment, The Mess est arrivé sur scène sous les applaudissements et c'est son single "Au top" qui a lancé les festivités. Si la chanson semble encore et toujours taillée pour Maître Gims et qu'il leur a été difficile de s'adapter et de le féminiser, la foule s'est montrée réceptive et le titre a prouvé son côté fédérateur. A l'aise, les quatre filles souriantes ont livré un live correct et une chorégraphie simpliste au passage. Une séquence qui risque de faire remonter les ventes du titre jeudi prochain, lorsque ce showcase sera diffusé en tant qu'ultime épisode de "Popstars". Puisque le girls band n'a qu'un seul morceau à son actif pour le moment, il a ensuite proposé plusieurs reprises. La première fut "Stay" de Rihanna, qu'elles ont déjà interprété durant l'émission et qui a fait naître leur complicité. En piano-voix, les vocalises ont fait leur effet... et ont même ému Alexia Laroche-Joubert.

Découvrez le clip de "Au top" de The Mess :



Zaho, La Fouine et Maître Gims sur l'album de The Mess


Ensuite, The Mess a souhaité revisiter "Ma meilleure" de La Fouine et Zaho. Forcément, présent dans la salle, le rappeur est monté sur scène pour assurer ses couplets et s'est montré très complice avec les quatre filles. Globalement, le groupe s'est montré à la hauteur et a prouvé définitivement que le R&B est un style musical qui lui correspond. Les premières révélations ont commencé ensuite puisque Philippe Gandilhon a annoncé aux filles que Zaho allait proposer des textes au groupe pour compléter son premier album, actuellement en préparation. Au passage, La Fouine a indiqué vouloir faire partie du projet et Maitre Gims, qui leur a laissé un message vidéo, est également prévu au programme. En guitare-voix, les filles ont ensuite livré leur meilleure prestation de la soirée sur "Get Lucky" de Daft Punk, prouvant leur talent vocal, personnel et en groupe. Les harmonies des filles, ensemble, ont étonné.

The Mess a laissé place à Oslo, l'autre groupe issu de "Popstars". Malgré une moindre exposition, son titre entêtant "Hold Me Down", disponible en téléchargement le 12 juillet, a conquis le public présent, notamment lors de ses refrains, même si l'alchimie entre Eugénie et Vincent n'est pas encore palpable sur scène. Rejoints par The Mess, ils ont fini ce showcase, tous ensemble, avec "Without Love" des Doobie Brothers, déjà interprété dans l'émission. Après quelques compliments du jury, Megan, Lea, Chéraze et Kendy ont une nouvelle fois offert "Au top", pour finir sur une note festive. Le showcase sera diffusé lors du dernier épisode de "Popstars", jeudi 11 juillet dès 20h50, sur D8 !
Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP