Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Popstars > "Popstars" : les deux groupes The Mess et Oslo entrent en développement artistique
Musique en TV
mercredi 26 juin 2013 12:23

"Popstars" : les deux groupes The Mess et Oslo entrent en développement artistique

Lancée sur D8 le 28 mai dernier, l'émission "Popstars" continue de révéler des talents et deux étapes cruciales ont eu lieu hier soir : le choix des noms des deux groupes en lice et l'écoute du premier single. Ainsi, malgré le départ précipité d'un candidat, The Mess et Oslo ont vu le jour. Écoutez leurs titres !
Crédits photo : Pochette de Au Top
Hier soir, l'aventure "Popstars", diffusée sur D8, a pris un nouveau virage. En effet, le jury, composé du rappeur La Fouine, la productrice Alexia Laroche-Joubert et le directeur artistique Philippe Gandhilon, a décidé, la semaine dernière, de ne pas former un mais deux groupes à l'issue de l'atelier, qui a vu partir notamment Sindy, devenue la nouvelle protégée de La Fouine. Ce sont près de 600.000 téléspectateurs qui ont suivi l'étape du développement artistique des deux formations : l'une entièrement féminine, orientée vers la musique urbaine, l'autre un trio, à l'univers pop-rock. Cet épisode a marqué un tournant décisif puisque tous les talents ont fait la découverte du loft parisien dans lequel ils vont vivre, mais ils ont également dû choisir le nom de leur groupe et se décider à l'unanimité face aux titres proposés par la maison de disques.


Déci Belles, XOXO... Ce sera The Mess !


Kendy, 24 ans, Megan, 17 ans, Chéraze, 27 ans et Léa, 25 ans, sont les quatre jeunes femmes retenues pour peut-être remporter cette nouvelle saison de "Popstars". Tout a très bien commencé pour elles, puisque les filles sont au diapason. Elles réfléchissent au nom de leur formation et évoquent les noms de Déci Belles ou XOXO mais c'est finalement The Mess qui sera choisi à l'unisson. Durant le relooking, les demoiselles sont heureuses, bien qu'un peu réticentes à l'idée de devoir peut-être tout changer. Mais, mis à part pour Léa, qui a du mal à se faire à sa nouvelle image, tout se passe bien et le girls band commence à se transformer tout en gardant sa personnalité. Dans les locaux de leur maison de disques Sony, les filles écoutent deux titres et doivent se décider sur le choix de leur single. Elles craquent finalement toutes sur "Au top", un titre fédérateur écrit par Maître Gims, qui cartonne actuellement avec ses tubes "Bella" ou "J'me tire". Mais dans l'épisode suivant, The Mess va tomber de haut et ne pas apprécier les nouvelles paroles, arrivant même à regretter son choix de titre. Il faut dire que la chanson est très imprégnée par le style du rappeur et il va être difficile de le féminiser...

Découvrez les premières notes de "Au top" proposé par Maitre Gims :
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo


Sans Maxime-Henry, Eugénie et Vincent, deviennent "Oslo"


Si pour The Mess, tout s'est finalement passé dans la douceur, dès le début pour Eugénie, Vincent et Maxime-Henry, les choses se compliquent. Dès l'écoute des morceaux avec Philippe Gandhilon, le dernier craque et ne se reconnaît pas du tout dans cette aventure. Après quelques larmes et de longues réflexions, il préfère prendre son courage à deux mains et quitter le groupe, ainsi que l'épopée "Popstars". A deux, Eugénie et Vincent ont failli s'appeler Plug ou Trip mais arrêtent finalement leur choix sur Oslo. A la surprise générale, le titre "Hold Me Down" est choisi et conservé en l'état. Contrairement aux filles, le duo pop-rock chantera donc en anglais. Et durant l'enregistrement du morceau électrisant, qui n'est pas sans rappeler les BB Brunes, les deux voix, complètement opposées, s'harmonisent sans souci.

Entre la fin du studio et le tournage des clips, qui seront diffusés la semaine prochaine, qui gagnera la bataille ?

Découvrez l'écoute des deux titres du groupe Oslo :
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
Julien GONCALVES
Retrouvez "Popstars" sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP