Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Placebo > Clip de "Scene Of The Crime" : Placebo met en scène un ballet funeste
Clip
dimanche 09 mars 2014 14:40

Clip de "Scene Of The Crime" : Placebo met en scène un ballet funeste

Après "Loud Like Love" et "Too Many Friends", au tour du titre "Scene Of The Crime" de défendre les couleurs du dernier album de Placebo. Un clip vient d'être dévoilé pour entamer la promotion. Découvrez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Petit à petit, le groupe Placebo pourrait finalement séduire autant de Français avec son nouvel album "Loud Like Love", publié en septembre dernier, qu'avec le précédent "Battle for the Sun". Sorti en 2009, celui-ci s'était écoulé à plus de 80.000 exemplaires, porté en radio par les singles "For What It's Worth" et "Ashtray Heart". Défendu par les titres "Too Many Friends" puis "Loud Like Love", le septième opus du groupe britannique s'est vendu à un peu de 60.000 exemplaires en cinq mois. Un joli score compte tenu du peu de soutien dont la bande de Brian Molko a bénéficié jusqu'à présent. Peu relayés en radio, les derniers singles de Placebo n'ont pas pu correctement jouer leur rôle. Il faut dire que le rock n'est plus vraiment d'actualité. Il est même boudé par la plupart des programmateurs, qui préfèrent la pop, la dance ou la variété française.

Mais rien n'empêche Placebo de poursuivre l'exploitation de "Loud Like Love" avec un troisième extrait. C'est l'énergique "Scene Of The Crime" qu'il a choisi, alors que d'autres morceaux ont un plus fort potentiel. On aurait effectivement préféré entendre "Rob the Bank", à travers lequel le groupe anglais nous incite à braquer toutes les banques. La ballade "Hold on the Me", pour l'interprétation saisissante de Brian Molko, aurait également pu faire l'affaire. C'est finalement avec le clip de son nouveau single "Scene Of The Crime" que Placebo se montre le plus convaincant. Tournée en studio sous la direction de Rebecca Rice, la vidéo met en scène une sorte de ballet, où un couple se déchire jusqu'à s'entretuer. Finalement très simple, le clip sublime la chanson.

Découvrez le nouveau clip "Scene Of The Crime" de Placebo :



En concert au Palais Omnisports de Paris-Bercy en décembre dernier, Placebo sera de retour en France pour quelques représentations cet été. Un passage sur la scène du Festival de Poupet, en Vendée, est prévu jour de Fête Nationale. Au Musilac d'Aix-les-Bains, le groupe se produira également au Big Festival de Biarritz après un passage par Les Voix du Gaou. La billetterie est ouverte.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez le site officiel de Placebo et leur Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Placebo sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Placebo :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP