Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Placebo > Placebo annule sa tournée nord-américaine
News musique
mercredi 19 août 2009 20:00

Placebo annule sa tournée nord-américaine

Suite à un malaise lors d'un concert au Japon, Brian Molko de Placebo a été hospitalisé, et vient de réintégrer son domicile londonien. Seulement voilà, le médecin lui ordonne de se reposer durant six semaines, ce qui contraint le groupe a annuler sa tournée nord-américaine...
A l'instar du groupe Aerosmith il y a quelques jours (voir sur ce lien), Placebo annule sa tournée - prévue dans le Nord de l'Amérique. Brian Molko, le leader de la formation, doit en effet se remettre sur pieds après un malaise survenu en plein concert au Japon suite la contraction d'un virus sur la tournée asiatique. Ayant depuis regagné son domicile londonien, le chanteur a ordre de se reposer durant six semaines. Le verdict est sans appel : repos complet durant six semaines.
«C'est très dévastateur pour nous tous. En 14 ans d'existence, Placebo n'avait annulé que trois dates de concert. Mais la santé de Brian est primordiale» déclare le manager du groupe.

Toutefois, Placebo devrait bien se produire au Pukkelpop le 21 août prochain. Selon les organisateurs du festival, le groupe aurait donné sa parole d'honneur. Le chanteur ne commencerait donc sa cure de repos qu'après sa dernière date belge...

Par ailleurs, le sixième album de la formation britannique, "Battle Of The Sun", est toujours disponible. Ce dernier fait suite au succès mondial de "Meds", paru il y a trois ans. Enregistré en trois mois et produit par Dave Bottrill dans son studio de Toronto, mixé à Londres par Alan Moulder (My Bloody Valentine, Smashing Pumpkins, Nine Inch Nails...), cet opus est vécu comme une sorte de renouveau pour la formation, comme le confiait Brian Molko à Charts in France, lors d'une récente interview.

Visionnez l'interview de Brian Molko de Placebo :


Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez placeboworld.co.uk, ou leur MySpace officiel.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Pour écouter et/ou télécharger le nouvel album de Placebo, "Battle For The Sun", cliquez sur ce lien.
Visionnez le clip de Placebo, "For What It's Worth" :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Placebo :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés