Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Pink > Pink élue femme de l'année 2013 par le magazine Billboard
News musique
lundi 16 septembre 2013 19:31

Pink élue femme de l'année 2013 par le magazine Billboard

La sortie de l'album "The Truth About Love" a permis à Pink de décrocher son premier numéro un aux Etats-Unis et la chanteuse enchaîne les succès depuis. Actuellement en pleine tournée mondiale, la star recevra en décembre prochain le trophée de la femme de l'année remis par le magazine Billboard.
Crédits photo : Abaca
L'année 2013 a été auréolée de succès pour Pink, et les mois à venir s'annoncent tout aussi exceptionnels pour la chanteuse américaine, qui règne sur les charts depuis 2000 et son premier opus aux sonorités R&B, "Can't Take Me Home". Depuis, Pink a bien grandi, changé de style musical pour proposer un mélange de pop et de rock punchy, orné de paroles souvent très cash et bourrées d'humour, et ce cocktail très particulier lui a permis de séduire un public large et varié. Un public qui s'élargit depuis treize ans, donc, et qui lui a permis de décrocher le premier numéro un de se carrière dans le Top Albums américain avec son dernier opus, "The Truth About Love".

Le 10 décembre prochain, à l'occasion de la huitième cérémonie Woman in Music organisée par Billboard à New York, la chanteuse se verra récompensée pour cette année exceptionnelle, et recevra le trophée de la femme de l'année. Car outre le succès de "The Truth About Love", Pink a aussi brillé dans les charts singles avec "Blow Me (One Last Kiss)", "Try" et surtout "Just Give Me a Reason", énorme tube aux Etats-Unis comme dans le reste du monde. Outre-Atlantique, le single a permis à Pink de signer son quatrième numéro un en se hissant en pole position du Hot 100, séduisant au passage plus de 4 millions d'acheteurs là-bas. En France, "Just Give Me a Reason" a également brillé et figure parmi les 15 titres les plus vendus de l'année avec 109.400 ventes au compteur à ce jour.


40 millions d'albums vendus


C'est notamment grâce au soutien infaillible des radios américaines que Pink séduit autant aux Etats-Unis, et la chanteuse ne les a pas oubliées quand elle a appris qu'elle allait recevoir ce trophée. « J'ai été complètement choquée et surprise d'entendre que Billboard m'avait choisie comme femme de l'année ! Cette année a été incroyable et je suis très reconnaissante aux radios d'avoir continué à me soutenir, et aux fans et aux amis et à tous les talents incroyables avec qui j'ai eu la chance de travailler sur cet album », a ainsi déclaré la chanteuse. De son côté, Billboard a félicité une artiste à part, soulignant au passage son incroyable succès en concert, puisque Pink poursuit une tournée mondiale triomphale qui s'est notamment arrêtée pour une date phénoménale à Paris il y a quelques mois.

Selon sa maison de disques, qui a communiqué les chiffres à Billboard, Pink aurait vendu en treize ans de carrière 40 millions d'albums et 65 millions de singles dans le monde, dont 20 millions de titres en digital. Après "True Love", duo avec Lily Allen, elle poursuit l'exploitation de son album "The Truth About Love" avec un cinquième extrait, "Walk of Shame".

Ecoutez le nouveau single "Walk of Shame" de Pink :
Charles DECANT
Suivez l’actualité de Pink sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Pink sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Pink :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    2 places de concert à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP