Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Pink > Pink répond aux critiques sur l'hymne féroce "Irrelevant" pour son retour
Nouveauté à écouter
vendredi 15 juillet 2022 13:45

Pink répond aux critiques sur l'hymne féroce "Irrelevant" pour son retour

Pink est de retour, et elle relève les manches pour régler ses comptes avec ses détracteurs. Critiquée pour ses prises de position, notamment envers les droits des femmes, la chanteuse américain leur répond sur "Irrelevant", un nouveau single pop-rock incisif. A écouter sur Purecharts !
Crédits photo : Bestimage
Pink est de retour ! Et la chanteuse a des choses à dire... Il est vrai qu'elle s'est faite plutôt discrète depuis la sortie de son album "Hurts 2B Human" en avril 2019, emmené par le tube "Walk Me Home", et la fin de sa grande tournée mondiale "Beautiful Trauma World Tour", à l'automne de cette même année. Cependant, la star de 42 ans n'est pas restée inactive, puisqu'elle a proposé au public le documentaire "Pink: All I Know So Far" sur Amazon Prime Video, et cartonné avec le single "Cover Me in Sunshine" enregistré en duo avec sa fille Willow Sage Hart. Une chanson, passée en boucle sur les ondes, qui a été certifiée platine en France et qui compte près de 300 millions de streams rien que sur Spotify. Désormais, Pink est prête à revenir en force comme elle prouve avec son nouveau single "Irrelevant", dont la pochette donne le ton puisqu'elle y fait un doigt d'honneur à qui veut bien le recevoir.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Girls just wanna have rights"


Composé avec et produit par Ian Fitchuk (Kacey Musgraves, Birdy), avec qui Pink collabore pour la première fois, le titre "Irrelevant" est l'occasion pour la chanteuse de revenir avec un hymne féroce, aux sonorités pop-rock qui raviront les fans de la première heure. Et qui devraient faire sensation lors de ses prochains concerts ! « En tant que femme avec une opinion et l'intrépidité d'exprimer cette opinion, cela devient très fatiguant quand la seule réponse est de me dire à quel point je suis hors sujet. Je suis pertinente parce que j'existe et parce que je suis un être humain. Personne n'est hors sujet. Et personne ne peut m'enlever ma voix » explique aujourd'hui Pink dans une note d'intention, elle qui a pris l'habitude de s'exprimer pour s'en prendre aux positions de Donald Trump, soutenir Britney Spears ou pour dénoncer l'abrogation du droit à l'avortement aux Etats-Unis par la Cour Suprême le mois dernier. Elle avait d'ailleurs demandé aux personnes ne respectant pas la liberté des femmes, des personnes racisées ou de la communauté LGBTQIA+ de ne plus jamais écouter sa musique.



C'est donc aux critiques que Pink répond aujourd'hui avec sa chanson "Irrelevant", où la chanteuse clame ce qu'elle a sur le coeur. « You can call me irrelevant, insignificant / You can try to make me small / I'll be your heretic, you fuckin' hypocrite / I won't think of you at all » chante l'artiste avec ferveur sur cette nouvelle chanson galvanisante, où elle scande sur son refrain qu'elle ne baissera pas les bras dans ses luttes : « The kids are not alright, no / None of us are right / I'm tired, but I won't sleep tonight / 'Cause I still feel alive ». Elle revient également sur la décision historique de la Cour Suprême avec un slogan taillé pour les manifestations à venir : « Girls just wanna have rights / So, why do we have to fight? ». Les bénéfices de la chanson "Irrelevant" seront reversés à l'organisation When We All Vote, développée par Michelle Obama, dont la mission est de développer la mobilisation électorale auprès des communautés en marge.
Julien GONCALVES
Suivez l'actualité de Pink sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Pink sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Pink :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés