Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Piche > Piche (Drag Race France) casse les codes et la baraque avec "Oh ma Piche"
mardi 09 avril 2024 9:29

Piche (Drag Race France) casse les codes et la baraque avec "Oh ma Piche"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Candidate marquante de "Drag Race France" saison 2, Piche entend briser tous les codes avec ses morceaux rap. Après le succès de "Confess", la drag queen dégaine "Oh ma Piche", nouveau single percutant sur lequel elle montre les crocs. Découvrez son clip et ses confidences sur Purecharts !
Crédits photo : YouTube
Véritable phénomène télévisuel depuis son lancement en 2022, l'émission "Drag Race France" essaime ses talents. Alors que Keiona fait des merveilles sur le parquet de "Danse avec les stars" chaque vendredi soir sur TF1 et que Paloma prépare un album, Piche, 26 ans, a durablement marqué les esprits durant son passage dans la saison 2 du show. Exubérante et ambitieuse, la drag queen originaire d'Arles a mis tout le monde d'accord lorsqu'elle a enflammé la scène avec "Confess", un titre rap bouillant qui n'est que la première étape de la carrière musicale qu'elle embrasse désormais. « Il y a des événements qui ont changé ma vie et "Drag Race" en fait partie. Ça fait sept mois que je vis une dinguerie, je cours de partout. J'ai pu sortir un single avec Lorie ["Ta meilleure amie" j'ai accompagné LEJ sur scène pour leur concert au Trianon, j'ai joué dans un clip de Jenifer... Il y a plein de gens qui sont là et qui ont envie d'avoir de la Piche ! Il y a tout qui s'emballe et c'est génial de se rendre compte que les gens sont réceptifs » confie-t-elle dans une interview à paraître bientôt sur Purecharts.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ça fait sens de me réapproprier ces codes"


Car de l'ambition, Piche en a à revendre. L'artiste gitane en pleine préparation d'un EP dans lequel ses talents de kickeuse seront à l'honneur. Avec le single "Oh ma Piche", disponible depuis vendredi sur les plateformes de streaming, le ton est donné : la reine des podiums manie aussi bien les coups de pinceaux que les punchlines... « Je suis danseur de profession. La musique, c'est tout depuis que je suis tout petit mais c'est le drag qui m'a amené au rap. En me découvrant, en découvrant cette liberté, j'ai trouvé que ça faisait tellement sens de me réapproprier ces codes ! À la base, le rap est un mouvement protestataire de musique, qui parle de personnes qui sont opprimées, issues des minorités. Ça légitime encore plus de ce que je fais. J'ai l'impression de représenter des gens qui sont exclus et le rap sera peut-être une manière de mainstreamiser encore un peu plus notre culture, en touchant un public différent » explique Mike Gautier, de son vrai nom, à notre micro.

Sur "Oh ma Piche", Piche brouille les pistes en affirmant un univers très viril et masculin (egotrip, flow acéré...) tout en parlant, entre deux mots ciselés, de sa romance avec un garçon. « Mother fuck j'ai RuPaul et tous les codes / J'te plante en Saint-Laurent tu pourras prier tous tes gods », « Casse et casse le genre maintenant, c'est pas l'orientation qui fait la sexualité » lâche-t-elle, féroce, sur un beat qui explose en post-refrain. Attention les yeux et les oreilles !




Et le clip de "Oh ma Piche" poursuit habilement ce travail de déconstruction puisque Piche se place à son tour dans la peau d'un rappeur séducteur, à la différence près qu'elle apparaît en talons aiguilles et crop top au milieu de danseurs qu'elle émoustille dans... un bar à chicha. « Quel est le dernier endroit dans lequel tu penserais voir une drag queen ? Les personnes queer ne rentrent pas énormément dans ce genre de lieu. Même les femmes ! J'avais un peu en écho le clip "Industry Baby" de Lil Nas X, dans lequel il avait pris un emblème américain très masculiniste, la prison, et l'avait retourné à sa façon » confie Piche, qui se sent prête à affronter ses détracteurs : « L'art doit susciter des émotions et des réactions. Ce que je déteste le plus, c'est de laisser indifférent ».

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter