Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Business et économie de la musique > Actualité de Daft Punk > Daft Punk signe chez Sony Music et publiera son 4ème album au printemps
Business et économie de la musique
lundi 28 janvier 2013 12:23

Daft Punk signe chez Sony Music et publiera son 4ème album au printemps

Daft Punk est de retour et publiera au printemps son quatrième album. C'est le Blog du "Parisien" qui annonce ce comeback très attendu, après plusieurs années de silence radio, et seule la bande originale du film "Tron : L'Héritage" à se mettre sous la dent en huit ans.
Crédits photo : ABACA
Voilà plusieurs années que des rumeurs circulent au sujet d'un éventuel comeback du duo Daft Punk. L'attente se fait longue depuis la sortie en 2005 de l'album "Human After All", et les inconditionnels de Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo espéraient voir enfin quelque chose se tramer. Ils seront ravis d'apprendre qu'un nouvel album, le quatrième, sortira bel et bien dans les prochains mois. Selon le Zik Zag Blog du Parisien, on peut même tabler sur une sortie au printemps. Le duo vient en effet (ou est sur le point) de rejoindre l'équipe de Sony Music. Daft Punk quitte donc EMI Music, comme l'a récemment fait le groupe Depeche Mode qui publiera le 25 mars son treizième opus "Delta Machine" chez Columbia. Le duo de DJ publiera lui aussi son disque chez Columbia, et négocie son transfert à l'international, pour une sortie mondiale. De quoi rappeler les ambitions de Daft Punk, qui fait partie de ces quelques artistes français qui rayonnent dans de nombreux autres pays, aux Etats-Unis notamment.

On ne sait pas grand-chose au sujet de ce nouvel opus, si ce n'est qu'il a été réalisé en collaboration avec Nile Rodgers de Chic, précise le Blog du Parisien. « Spirituellement et artistiquement parlant, travailler avec eux a été une expérience comme je n'en ai jamais vécue auparavant. C'est aussi génial que d'être en studio avec Bowie, aussi génial que d'être avec Bernard Edwards, et aussi bon que tout ce que j'ai pu produire de meilleur avec Duran Duran et Madonna », a confié Nile au magazine mensuel Mixmag il y a quelques temps. Il faudra donc s'armer d'encore un peu de patience pour en apprendre davantage. Mais quand on a su attendre huit ans, quelques mois paraissent seulement quelques semaines.

Le dernier projet en date de Daft Punk reste la bande originale du film "Tron : L'Héritage", de Joseph Kosinski, sorti en 2011 et produit par Walt Disney Pictures.

Regardez le clip "Derezzed" des Daft Punk ("Tron") :
Jonathan HAMARD
Retrouvez l'actualité de Daft Punk sur leur site internet officiel ou leur page Facebook.
Écoutez/téléchargez la discographie des Daft Punk.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Daft Punk :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

!

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés