Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Philippe Uminski > Philippe Uminski présente son nouveau clip "Un temps (c'est la vie)"
Clip
mardi 12 juin 2012 12:39

Philippe Uminski présente son nouveau clip "Un temps (c'est la vie)"

Après "Mon premier amour", c'est la chanson "Un temps (c'est la vie)" qui servira à promouvoir le nouvel album de Philippe Uminski. Un clip teinté de nostalgie vient d'être mis en ligne pour l'illustrer. Découvrez-le sur Pure Charts !



C'est un clip teinté de nostalgie que le chanteur Philippe Uminski a décidé de nous présenter pour illustrer le titre "Un temps (c'est la vie)". Un sentiment dont l'artiste nous parlait lors de notre dernière rencontre au mois de mai à l'occasion de la sortie en bacs de son nouvel album "Mon premier amour". « Il y a beaucoup de nostalgie dans ce disque, parce que je raconte toutes mes histoires. Ce n'est pas un personnage. Ce n'est sont que des histoires vécues. C'est ma vie de petit gamin de la campagne, de toulousain. C'est aussi ma vie de provincial qui monte à Paris et ma vie dans la capitale. » confiait Philippe Uminski à Pure Charts.

Sur le plan technique, son nouvel album "Mon premier amour" est également intéressant puisque l'interprète a souhaiter l'enregistrement de ses titres en seulement deux jours, en quelques prises, et devant un public restreint. Le chanteur était alors entouré de deux orchestres dans le studio. Une façon pour lui d'expérimenter ce qu'il n'avait jamais osé demander à d'autres artistes avec lesquels il avait travaillé par le passé en tant que réalisateur, comme Calogero, Johnny Hallyday ou encore Julien Clerc : « Ce sont des choses que je voulais faire sauter pour moi. Je ne pouvais commencer par l'appliquer qu'à moi-même. C'est comme si j'étais scientifique et que je voulais tester un vaccin : je commencerais par l'administrer à moi-même. » avait-il déclaré.

Le résultat : un album symphonique et populaire. Philippe Uminski avait « envie de faire de la chanson populaire ». En guise de premier single, l'artiste nous proposait le single-titre "Mon premier amour" pour lequel un clip a été réalisé avec la participation de Laura Smet, la fille de Johnny Hallyday et Nathalie Baye. Le public aura tout le loisir d'en apprendre davantage sur cet artiste et ce nouveau disque lors d'un concert à Toulouse en première partie de Jane Birkin le 16 octobre.

Le chanteur a bien d'autres projets en tête. Arrangeur de la tournée symphonique de Julien Clerc, passé au Palais des Sports ces derniers jours, il collabore de nouveau avec l'interprète de "La Californie" sur un nouveau tour de chant qui débutera cet automne : "Récital à deux pianos". Philippe Uminski travaille également sur le projet de groupe avec Calogero : Circus.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Philippe Uminski sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Philippe Uminski sur Pure Charts
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Philippe Uminski - Par les toits
Philippe Uminski
Clip Philippe Uminski - Jamais trop tard
Philippe Uminski
Clip Philippe Uminski - Un temps (C'est la vie)
Philippe Uminski
Clip Philippe Uminski - Mon Premier Amour
Philippe Uminski
Clip Philippe Uminski - La vie continue
Philippe Uminski

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés