Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Philippe Uminski > Philippe Uminski chante "Mon premier amour"
Nouveauté à écouter
vendredi 06 janvier 2012 14:00

Philippe Uminski chante "Mon premier amour"

Philippe Uminski, qui était aux côtés de Julien Clerc pour la réalisation de son dernier album "Fou, peut-être", présente son nouveau projet d'album symphonique dont la parution est programmée le 27 mars. Découvrez le premier extrait : "Mon premier amour" !


C'est près de quatre ans après "Les curiosités" que Philippe Uminski sera de retour dans les bacs avec un cinquième opus au titre encore inconnu. Ce que l'on connait en revanche, c'est sa date de commercialisation et son premier single : il paraîtra le 27 mars et se voit dans un premier temps promu par le single "Mon premier amour". Envoyé cette semaine aux radios, il donne le ton de ce nouveau projet symphonique voulu dynamique. Dynamique dans le sens où cet album a été enregistré en seulement deux jours avec un nombre de prises minimum. L’intensité et l'excitation d'une première fois, qu'il décrit par ailleurs avec exactitude dans le titre "Mon premier amour", c'est le rendu qu'à souhaiter obtenir Philippe Uminski pour cet album. Les 28 et 29 novembre 2011, il était au Studio Guillaume Tell en compagnie de son groupe et d'un orchestre symphonique composé de trente-deux musiciens.

Ecoutez un extrait du nouveau single de Philippe Uminski, "Mon premier amour" :


Cet aspect symphonique, on le retrouve également dans le dernier album de Julien Clerc, "Fou, peut-être", sur lequel il a travaillé en tant que réalisateur. Un disque réussi qui séduit le public français et qui sera porté sur scène dans le cadre d'une tournée symphonique à compter de ce mois, et ce jusqu'en juin. Lors de notre rencontre, Julien Clerc avait fait l'éloge de Philippe Uminski : « Je suis tombé sur quelqu'un qui connaissait mon travail lorsqu'il était adolescent, qu’éventuellement il fait partie des gens que j'ai pu influencés lorsqu'il est entré dans la musique, et qu'éventuellement il ait voulu retrouver certaines choses qui l'avaient influencé quand il était plus jeune. Je suis quelqu'un d'assez discipliné. Quand je choisis un producteur, je lui fais confiance par définition. Lui est allé piquer ce côté-là dans mes compositions qui, à mon sens, a toujours existé. » Pas étonnant donc de le retrouver en ce début d'année avec un projet là aussi symphonique…!

Retrouvez notre interview de Julien Clerc dans son intégralité sur Pure Charts.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Philippe Uminski sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le précédent album de Philippe Uminski, "Les curiosités".
Regardez le clip du single "Un jour je partirai" :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés