Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Julien Clerc > Julien Clerc : le spectacle "Récital à deux pianos" à la rentrée
Concerts
mardi 05 juin 2012 10:11

Julien Clerc : le spectacle "Récital à deux pianos" à la rentrée

Fort du succès que sa tournée symphonique rencontre, Julien Clerc compte bien donner une suite à ce spectacle. Un vingt-deuxième opus dans les poches, et Philippe Uminski à ses côtés, l'interprète de "Ma préférence" présentera le "Recital à deux pianos" à l'automne.
Crédits photo : DR.
Au Palais des Congrès en janvier, puis en tournée dans toute la France, Julien Clerc fait son retour dans la capitale pour quelques concerts au Palais des Sports. Depuis le 31 mai, et ce jusqu'au 9 juin, l'interprète de "La Californie" reprend ses plus grands tubes dans des nouvelles versions symphoniques travaillées en collaboration avec Philippe Uminski, qui a notamment réalisé son nouvel album "Fou, peut-être" (2011). Ecoulé à plus de 170.000 exemplaires, l'album "Fou, peut-être" a donné lieu à quelques pépites comme la chanson "Hôtel des Caravelles", servie en qualité de hors-d’œuvre avant que "Le temps d'aimer" soit à son tour envoyée aux radios. Un disque auquel Julien Doré et Mike Ibrahim ont notamment participé en signant chacun un texte, mais aussi le fidèle Maxime Le Forestier qui signe la chanson éponyme traitant de la paternité à soixante ans. Un disque symphonique qui appelait à cette tournée symphonique.

La scène, Julien Clerc continuera de la fouler tout au long de l'année 2012. Car si la tournée symphonique s’achèvera le 2 août à Ajaccio, l'artiste donnera le coup d'envoi d'une nouvelle série de concerts cet automne. Nouveau concept : Julien Clerc a de nouveau fait appel à Philippe Uminski pour ce spectacle en piano/voix qui intègrera principalement des chansons méconnues ou habituellement peu reprises sur scène. C'est Philippe Uminski qui nous l'expliquait lors d'un entretien accordé à Pure Charts, très bientôt en ligne : « Nous travaillons avec Julien Clerc sur un nouveau projet de tournée. Ça n'a rien à voir avec la tournée symphonique. C'est quelque chose de différent et original. Nous avons décidé de reprendre sur scène des titres rares et des chansons qui ne sont pas connues du grand public. Nous les avons retravaillées pour la scène. » nous confiait-il à l'occasion de note entretien, peu avant la sortie en bacs de son nouvel album "Mon premier amour". L'intitulé de ce spectacle : "Récital à deux pianos". Autant dire que Julien Clerc ne devrait pas être seul sur scène...

Plusieurs dates sont déjà ouvertes à la réservation. Julien Clerc donnera un concert à Annecy le 19 novembre, à Aix-en-Provence le 23 et le 24 à La Grande Motte. Ce tour de chant se poursuivra en 2013 puisque deux dates sont annoncées au mois d'avril : le 5 à Forges Les Eaux et le 11 à Guipavas. On ne connaît pas les dates des éventuelles concerts parisiens.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez julienclerc.com, ou sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Fou, peut-être" de Julien Clerc.
Réservez vos places de concert pour Julien Clerc sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Patrick Fiori

    Patrick Fiori

    Gagne ton album "Promesse" !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP