Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Patrick Juvet > Patrick Juvet : les causes de sa mort révélées par l'autopsie
C'est dit !
jeudi 08 avril 2021 11:30

Patrick Juvet : les causes de sa mort révélées par l'autopsie

De quoi est véritablement mort Patrick Juvet, alors qu'il n'avait que 70 ans ? Les résultats de l'autopsie du corps du chanteur, retrouvé sans vie à son domicile de Barcelone, viennent d'être annoncés par l'AFP.
Crédits photo : Bestimage
Il était l'un des pionniers du disco à la française. Dès le début des années 70, Patrick Juvet a fait sensation dans la musique, en composant d'abord le tube populaire "Le Lundi au soleil" de Claude François, avant de collaborer avec Daniel Balavoine et d'exploser en son nom propre avec "Où sont les femmes ?", hymne sorti en septembre 1977 écrit et produit par Jean-Michel Jarre. Il réitèrera l'exploit avec "I Love America" l'année suivante, cartonnant alors en France puis dans le monde entier. Indéniablement, le chanteur a marqué le public avec ses chansons devenues cultes. C'est pourquoi l'annonce de la mort de Patrick Juvet a été un choc pour beaucoup. Le 1er avril dernier, son corps a été retrouvé sans vie à son domicile de Barcelone, en Espagne, comme l'a annoncé son agent Yann Ydoux à l'AFP. « Il y aura une autopsie, je l'avais eu au téléphone il y a trois jours, je l'avais trouvé bien » expliquait-il alors, avant de suggérer « une mort naturelle ». Patrick Juvet n'avait que 70 ans.



"Il s'ennuyait ces derniers temps"


Anonymes et célébrités comme Sheila, Jean-Michel Jarre ou Nicoletta ont tenu à lui rendre hommage dans les médias ou sur les réseaux sociaux, tandis que son agent a expliqué au Parisien le profond mal-être qui habitait Patrick Juvet : « Patrick était quelqu'un de très sensible, il avait des hauts et des bas et souffrait d'une addiction à l'alcool. Le décès de son frère, il y a deux ans, l'avait beaucoup affecté ». Alors que l'AFP révèle que la crémation de l'artiste aura lieu dans la plus stricte intimité familiale en Espagne, en présence de sa soeur et de sa nièce, ses cendres seront ensuite rapatriées en Suisse, le pays qui l'a vu naître, dans les jours qui suivront.

Mais de quoi est mort Patrick Juvet ? « Je ne pense pas qu'il ait mis fin à ses jours, il a peut-être fait une crise cardiaque. (...) Il s'ennuyait ces derniers temps. Deux jours avant au téléphone, il me disait sa détresse de ne pas faire de concert » déclarait son agent à La Montagne il y a encore quelques jours. Depuis, la vérité est connue de manière officielle. « Selon les premières éléments de l'autopsie, le chanteur a été emporté à l'âge de 70 ans par un arrêt cardiaque » est-il indiqué aujourd'hui par l'AFP, alors que l'interprète de "Rêves immoraux" ne souffrait d'aucun problème de santé connu.
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés