Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Décès > Actualité de Patrick Juvet > Patrick Juvet est mort à 70 ans
Décès
jeudi 01 avril 2021 19:23

Patrick Juvet est mort à 70 ans

Patrick Juvet est mort. Le chanteur phare des années disco, derrière les tubes "Où sont les femmes ?" et "I Love America", est décédé à l'âge de 70 ans. Les causes du décès ne sont pas encore connues.
Crédits photo : Bestimage
L'une des icônes françaises du disco vient de nous quitter. Patrick Juvet est mort à l'âge de 70 ans, annonce son agent Yann Ydoux à l'AFP. Le chanteur avait cartonné dans les années 70 avec les tubes "Où sont les femmes?" et "I Love America". Son corps a été retrouvé sans vie dans son appartement de Barcelone, où il résidait, mais les causes de son décès ne sont pas encore connues. « Il y aura une autopsie, je l'avais eu au téléphone il y a trois jours, je l'avais trouvé bien » a expliqué son agent.



Une star du disco à la française


Né le 21 août 1950, Patrick Juvet a toujours baigné dans la musique. Entré au conservatoire de Lausanne à l'âge de 6 ans dans la classe piano, c'est ensuite dans les années 1970 qu'il se lance pleinement dans la chanson et avec succès. Après "Romantiques mais pas mort", son premier single sorti en 45 Tours en 1971, "La Musica", publié en mai 1972, rencontre un joli succès avec plus de 300.000 exemplaires vendus. C'est à cette époque qu'il se fait aussi un nom en composant "Le lundi au soleil" pour Claude François. Quelques années plus tard, c'est en déménageant à Los Angeles qu'il va pleinement surfer sur la vague disco. En 1977, "Où sont les femmes ?" devient un immense succès avec plus de 250.000 exemplaires vendus. Ecrit par Jean-Michel Jarre, le titre est considéré comme le premier tube disco français. Un an plus tard, le succès est toujours au rendez-vous avec "I Love America", qui cartonne aussi bien en France (200.000 ventes) qu'en Espagne et au Royaume-Uni.

Mais le succès est de courte durée pour Patrick Juvet. En 1980, son album rock en anglais "Still Alive" ne rencontre pas le succès et le chanteur sombre dans l'alcool et la drogue. Son dernier album, "Solitudes", est paru en 1991 et, malgré le soutien de Françoise Hardy ou Marc Lavoine, ne fonctionne pas non plus. S'il s'essaye ensuite à la techno ("Deep Dark Night" en 1993), Patrick Juvet fera surtout briller ses tubes disco lors de galas ou de tournées rétrospectives à l'instar d'"Âge tendre", à laquelle il participe à plusieurs reprises entre 2008 et 2018.
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés