Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Patrick Fiori > Patrick Fiori de retour le mois prochain avec un nouveau single
Bientôt de retour
samedi 21 décembre 2013 13:37

Patrick Fiori de retour le mois prochain avec un nouveau single

Trois ans après le succès de "L'instinct masculin", qui l'avait emmené aux quatre coins du pays pour une tournée ayant duré plus d'un an, Patrick Fiori s'apprête à revenir avec un nouvel album au mois d'avril 2014. Un premier single sera lancé en radio au mois de janvier.
Crédits photo : ABACA
Voilà trois ans que son dernier album "L'instinct masculin" est sorti. Depuis, Patrick Fiori a enchaîné les concerts pendant près de deux ans, pour finalement se retirer dans l'ombre et travailler sur de nouvelles chansons. Hier, les équipes de la radio RTL ont annoncé que le neuvième opus de Patrick Fiori sortirait l'année prochaine, au mois d'avril plus précisément. Il ne s'agira pas d'un album de reprises, comme beaucoup d'artistes en proposent actuellement. Ce fut le cas l'an dernier de son vieil ami Garou, avec qui il a partagé la scène pour la comédie musicale "Notre-Dame de Paris" au même titre qu'Hélène Segara, dont le nouvel album en duo virtuel avec Joe Dassin reçoit un très bel accueil. Patrick Fiori dévoilera la tonalité de son prochain disque dès le mois de janvier, avec l'envoi en radio d'un premier single.

Discret mais pas non plus absent. Patrick Fiori a travaillé sur différents projets, notamment pour la scène. Il a rejoint Patricia Kaas, Zaz et Nolwenn Leroy à New York au mois de septembre, à l'occasion du concert évènement rendant hommage à Édith Piaf (Francofolies). Cette année, il est également passé en studio pour poser sa voix sur le titre "Je resterai là" de Roch Voisine, réarrangé pour la sortie du best-of "Duophonique" du Canadien. Plus récemment, Patrick Fiori a participé à un album totalement décalé, "Les voix basques" d'Anne Etchegoyen, sur lequel on retrouve également Le Chœur Aizkoa. Un disque d'inspiration régionale qui n'est pas sans rappeler d'autres projets collectifs qui ont fait recette ces derniers mois. Le Corse apparaît notamment sur la chanson "Pachamama (La terre mère)", choisie comme single par le label SMART (Sony Music), sur lequel son prochain opus paraîtra à son tour.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez patrickfiori.net, ou le Facebook officiel de Patrick Fiori.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Patrick Fiori, "L'instinct masculin".
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP