Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Patrick Fiori > L'album "Les voix basques" d'Anne Etchegoyen avec Le Chœur Aizkoa et Patrick Fiori
Clip
mercredi 03 juillet 2013 14:29

L'album "Les voix basques" d'Anne Etchegoyen avec Le Chœur Aizkoa et Patrick Fiori

Cet été 2013 s'annonce surprenant ! Alors qu'Arielle Dombasle s'est associée à Era pour un album de prières, que le collectif "Tropical Family" souhaite nous faire danser sur des vieux tubes d'il y a vingt ans, dans le sillage de l'album "Bretonne" de Nolwenn Leroy, la chanteuse Anne Etchegoyen a enregistré l'album "Les voix basques" avec Le Chœur Aizkoa et Patrick Fiori. Ecoutez le single "Pachamama (La terre mère)" !
Crédits photo : DR.
Il y a deux ans, personne n'est passé entre les mailles du filet de Nolwenn Leroy, qui a séduit plus de 800.000 Français avec son album "Bretonne". Un disque avec lequel l'interprète a souhaité rendre hommage à la culture de sa région natale, la Bretagne. Essentiellement constitué de reprises, ce projet à succès a inspiré de nombreux autres artistes, qui ont à leur tour décidé de rendre hommage, pas nécessairement à une région mais à une culture, à une période de l'histoire ou des chanteurs célèbres comme France Gall, Bob Dylan et Jean-Jacques Goldman.

Des projets auréolés de succès pour la plupart, conceptuels pour certains et contestés pour d'autres. C'est dans ce contexte de nostalgie, loin de faire l'unanimité, que sort l'album-concept "Les voix basques". Comme son titre l'indique, ce disque a pour vocation de rendre hommage à cette région dont le patrimoine culturel et l'histoire sont riches. L'interprète principale de cet album s'appelle Anne Etchegoyen. Elle est pour l'occasion accompagnée du Chœur Aizkoa mais aussi de Patrick Fiori, qui a posé sa voix sur la chanson "Pachamama (La terre mère)". Ce titre a été choisi par le nouveau label Smart de la major Sony Music comme premier extrait. Le single s'accompagne d'un clip, sans surprise tourné avec le chanteur corse au milieu des reliefs du Pays Basque, entre l'Èbre à l'Adour, la France et l'Espagne.

Le label mise également sur le titre "Hegoak (Les ailes)" pour faire de l'album "Les voix basques", sorti le 24 juin, un succès. Un clip a également été tourné pour l'occasion, reflétant la diversité des paysages du Pays Basque.

Découvrez le clip "Pachamama" par Anne Etchegoyen & Le Chœur Aizkoa avec Patrick Fiori :



C'est un retour par la petite porte pour Patrick Fiori, qui a déjà participé à plusieurs albums de reprises dont ceux de Gérard Lenorman et Chico & The Gysies. Encore récemment sur scène pour défendre en acoustique les titres de son dernier album "L'instinct masculin" (2010), le chanteur de "Toutes les peines" travaille actuellement sur son neuvième opus.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez patrickfiori.net, ou le Facebook officiel de Patrick Fiori.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Patrick Fiori, "L'instinct masculin".
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Patrick Fiori

    Patrick Fiori

    Gagne ton album "Promesse" !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP