Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Patrick Fiori > "A la vie !" : le nouveau clip (live) de Patrick Fiori
Clip
lundi 25 juillet 2011 16:48

"A la vie !" : le nouveau clip (live) de Patrick Fiori

"A la vie !" sera donc le troisième single issu du dernier album de Patrick Fiori (après "Peut-être que peut-être" et "L'instinct masculin") à bénéficier d'une promotion : découvrez le clip (live) ! L'artiste, actuellement en tournée avec "L'instant masculin Tour", publiera par ailleurs un opus + DVD réalisés en public, le 26 septembre prochain.


En publiant "L'instinct masculin" (aux déjà 160 000 copies vendues), Patrick Fiori revenait sur le devant de la scène avec l'un de ses meilleurs albums. C'est en tout cas l'avis que la critique avait formulé lors de sa parution au mois de septembre 2010. En choisissant "Peut-être que peut-être" en guise de premier extrait, l'artiste avait permis à "L'instinct masculin" de se classer au somment du Top, lui offrant par la même occasion son meilleur classement et son meilleur résultat en terme de ventes d'albums sur une première semaine d'exploitation (Top 3). Depuis, le titre éponyme est paru, sans rencontrer autant de succès. Pour y faire suite, c'est "A la vie !" qui donne une nouvelle chance à cet opus déjà certifié disque de platine de séduire de nouveaux auditeurs. Un titre up tempo écrit par Jean-Jacques Goldman, parfait pour poursuivre l'été de gaieté de cœur, déjà auteur par ailleurs de l'un des derniers tubes du chanteur corse : "Quatre mots sur un piano" (Top 1 en 2007). Patrick Fiori, avec plus de 25 dates déjà réalisées depuis mars 2011, et 35 dates encore à venir, proposera un double album live + DVD, le 26 septembre prochain. A suivre...

Découvrez le nouveau clip de Patrick Fiori, "A la vie !" :



"Notre-Dame de Paris" à Paris-Bercy


Par ailleurs, Patrick Fiori se produira sur la scène de Paris-Bercy les 17, 18 et 19 décembre prochains, avec un hommage aux plus grandes chansons de "Notre-Dame de Paris" au sein d'un récital avec orchestre symphonique. Il prête également sa voix à la chanteuse Anne Etchegoyen, sur son dernier opus. Un disque pour lequel Michael Jones s'est investi dans la réalisation mais aussi dans l’évolution folk d’Anne, sans oublier Kepa Junkera, Gérard Daguerre (chef orchestre de Charles Aznavour, pianiste de Barbara), Orreka tx (percussions traditionnelles), ou Nico Wayne Toussaint (bluesman). En bonus de cet album de douze titres, "Pachamama", second titre de son nouveau single plus “variétisant”, déjà issu du précédent album datant de 2007 (et repris ici en duo). Ce bonus est un clin d’œil : deux voix puissantes, deux identités fortes.
Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez patrickfiori.net, ou son Facebook officiel.
Pour écouter et/ou télécharger le nouvel album de Patrick Fiori, "L'instinct masculin", cliquez sur ce lien.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Visionnez le clip de Patrick Fiori, "L'instinct masculin" :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés