Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Patrick Fiori > Patrick Fiori acteur dans "Mauvaises graines" : il se confie avant la diffusion du téléfilm
Musique en TV
jeudi 14 octobre 2021 11:28

Patrick Fiori acteur dans "Mauvaises graines" : il se confie avant la diffusion du téléfilm

Patrick Fiori sera le héros du téléfilm "Mauvaises graines", dont la date de diffusion sur France 3 est désormais connue. Le public a rendez-vous le mardi 26 octobre pour découvrir les premiers pas de comédien du juré de "The Voice", qui en dit plus sur son rôle et pourquoi il lui évoque son propre père.
Crédits photo : France 3
Patrick Fiori acteur ? C'est pour bientôt ! Il y a tout juste un an, le chanteur et actuel coach de "The Voice All Stars" s'envolait dans le Centre Val de Loire pour le tournage de "Mauvaises graines", un téléfilm de Thierry Petit ("Alex Hugo", "Joséphine ange gardien") commandé par France 3. « Je voulais juste passer et faire coucou pour essuyer un peu les plâtres. Mais ils m'ont couru derrière... Pour la première fois de ma vie, j'ai un premier rôle. C'était nouveau pour moi et sincèrement je me suis régalé ! Quand on tombe avec les bonnes équipes, avec les bonnes personnes qui vous mettent en confiance, on a envie d'avancer et de donner plus. L'équipe était formidable » relatait le chanteur populaire au micro de Pure Charts durant l'été, impatient que le public fasse la rencontre de Jean Bogossian, son personnage.

Son métier ? Directeur d'un centre éducatif dans un petit village rural. Son ambition : sauver de jeunes auteurs de délits pour qu'ils ne connaissent pas le même destin que lui, après un séjour en prison pour une rixe mortelle dont il a été tenu responsable alors qu'il était au mauvais endroit au mauvais moment. L'assassinat d'un jeune du village lors d'une fête va faire resurgir ce douloureux passé... La diffusion de "Mauvaises graines" aura lieu le mardi 26 octobre à 21h05 sur France 3 !

Le player Dailymotion est en train de se charger...



"J'ai l'impression de rencontrer mon père jeune"


Pour Patrick Fiori, cette histoire a un parfum d'authenticité. Et pour cause, Jean Bogossian lui a rappelé par ses valeurs l'une des personnes dont il est le plus proche. « J'ai l'impression de rencontrer mon père jeune. En lisant le scénario, j'avais les larmes aux yeux. Cette générosité, cette envie de motiver ses troupes, c'est lui » explique dans les pages de Télé Magazine l'interprète de "J'y vais", qui a vu, grâce au téléfilm "Mauvaises graines", des souvenirs de son enfance remonter à la surface : « Jean Bogossian, c'est aussi la cité Bel-Air à Marseille, où j'ai grandi parmi soixante-dix nationalités. J'ai connu ce monde où toutes les portes étaient ouvertes, où je pouvais taper dans toutes les gamelles. Je mangeais arabe à midi, créole le soir et chinois le lendemain. Nous, les enfants, on ne cherchait pas à savoir qui priait quoi. Nos dieux, c'était bouffer et courir dans les collines. Kiffer la vie, quoi ! Jean Bogossian, il était en moi. Je n'ai fait que le réveiller ». De cette richesse culturelle dans laquelle il a été éduquée, Patrick Fiori en avait d'ailleurs fait une chanson : "Chez nous (Plan d'Aou, Air Bel)", enregistré en duo avec Soprano.




Cette belle expérience devant la caméra pourrait-elle donner des idées à Patrick Fiori pour qu'il se lance une carrière de comédien, à l'instar de Marc Lavoine ou Nolwenn Leroy, qui apparaîtra dans un épisode de "Capitaine Marleau" le 29 octobre ? En interview pour Pure Charts, le chanteur admet s'être vu proposer d'autres rôles par d'autres chaînes. « Pour le moment, rien n'est acté. Là, tout le monde me dit "Tu es super", c'est gentil mais j'attends que ça passe déjà sur France Télé... Si je trouve que ça vaut le coup, peut-être que j'accepterai les autres propositions » assure-t-il avec humilité. A suivre !
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez patrickfiori.net, ou le Facebook officiel de Patrick Fiori.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Patrick Fiori, "Un air de famille".
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés