Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Patrick Fiori > "Nous ne le savions pas" : Patrick Fiori dévoile un titre écrit par Jean-Jacques Goldman
Nouveauté à écouter
vendredi 02 octobre 2020 11:17

"Nous ne le savions pas" : Patrick Fiori dévoile un titre écrit par Jean-Jacques Goldman

Patrick Fiori revient aujourd'hui avec un nouvel album "Un air de famille", où il s'entoure de Soprano, Florent Pagny, Angelina de "The Voice Kids", mais aussi sa femme et un certain Jean-Jacques Goldman, qui lui a écrit et composé la chanson "Nous ne le savions pas". Ecoutez !
Crédits photo : Montage Pure Charts Bestimage
Patrick Fiori est de retour aujourd'hui avec un nouvel album intitulé "Un air de famille", où il pose à côté de lui enfant sur la pochette. « On s'y retrouve tous. C'était intéressant d'aller visiter les sentiments qu'on porte dans les familles, on s'aperçoit que même si on est différent, on a profondément un air de famille. Ne serait-ce que par les secrets, les choses inavouées, les bonheurs, les petits malheurs. (...) J'avais envie de ça depuis longtemps. Parcourir cette enfance, cet enfant-là que j'étais et l'homme que je suis devenu » explique le chanteur sur France Bleu. Un disque intime donc, porté par "Un air de famille" et "Ma solitude", et sur lequel il collabore à nouveau avec sa femme Ariane Quatrefages, mais aussi Soprano sur le duo "Si tu tombes", tandis qu'il invite Florent Pagny sur "J'y vais", et retrouve Jean-Jacques Goldman sur la chanson "Nous ne le savions pas".

"Il est encore là Jean-Jacques"


Une amitié fidèle unit les deux hommes, si bien que Jean-Jacques Goldman apparaît sur tous les albums de Patrick Fiori depuis 2002 ! « Je suis un privilégié » confirme l'artiste sur RTL, bluffé par le talent de son complice : « Quand il écrit encore ce genre de chanson-là et qu'il me l'envoie et il me dit : "Je t'ai écrit un truc un peu particulier". Il ne me dit pas pourquoi, il ne me dit pas comment. Je reçois une maquette avec sa voix en règle générale, que je garde précieusement et que j'efface. Je me mets derrière le micro et je me dis : "Mais c'est pas possible !". Quand il dit "Je chante un monde envolé", il a tout raconté. Il est encore là Jean-Jacques ». Et Patrick Fiori ne tarit pas d'éloges sur son ami : « Oui je l'appelle sur mes projets, je lui demande des conseils. Y'en a qui vous saoulent quatre heures, lui en quatre phrases il vous a tout expliqué, mais surtout sans aucune prétention, sans aucun "je" ou "fais". C'est toujours "Essaie, tu verras, tu trouveras" ».


Alors qu'il lui offrait "Les gens qu'on aime" sur "Promesse", son précédent album certifié disque de platine, Jean-Jacques Goldman évoque sur "Nous ne le savions pas" la crise sanitaire et les gestes barrières qui séparent les gens. « Oui je pense qu'il a du s'inspirer de ça. La puissance de Goldman elle est là. Dans les mots, on peut se poser plein de questions » réagit Patrick Fiori. « Je te chante un monde presque oublié, où les grands-mères embrassaient les enfants / Un monde tête à tête et mains nouées / Sans crainte ni gant, y'a pas si longtemps / Je chante un monde envolé » regrette le chanteur sur cette ballade aux allures de valse, où l'on retrouve bien la patte de Jean-Jacques Goldman. Le public appréciera !

Ecoutez "Nous ne le savions pas" de Patrick Fiori :


Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez patrickfiori.net, ou le Facebook officiel de Patrick Fiori.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Patrick Fiori, "Un air de famille".
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés