Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Patrick Fiori > Patrick Fiori fend l'armure sur "Ma solitude" avant son nouvel album
Nouveauté à écouter
vendredi 04 septembre 2020 12:00

Patrick Fiori fend l'armure sur "Ma solitude" avant son nouvel album

Avant la sortie de son prochain album "Un air de famille", Patrick Fiori dévoile une nouvelle chanson inédite sur laquelle il se livre avec émotion. Ecoutez la ballade "Ma solitude" sur Pure Charts !
Crédits photo : Bestimage
Actuellement coach de "The Voice Kids", avec Kendji Girac, Jenifer et Soprano, Patrick Fiori prévoit d'occuper l'actualité dans les prochains mois. Surtout avec son nouvel album, "Un air de famille", qui sortira le 2 octobre. L'artiste y évoquera « le besoin d'amis, les envies d'amour, de laisser une trace dans le regard et dans le coeur de l'autre, la solitude et le retour à soi pour pouvoir se comprendre ensemble, le refuge de l'enfance, d'où l'on vient et ce que nous donnerons en héritage », comme l'indique une note d'intention. Pour ce nouveau chapitre, et le 11ème album studio de sa carrière, Patrick Fiori ne sera pas seul. S'il partagera des duos avec Florent Pagny et la jeune Angelina, qu'il a menée à la victoire dans "The Voice Kids" saison 4, il retrouvera aussi Soprano, avec qui il avait déjà rencontré le succès avec le tube "Chez nous (Plan d'Aou, Air Bel)", écrit par Jean-Jacques Goldman et extrait de son précédent disque "Promesse" (2018).

"Tu prends bien trop de place, ma solitude"


A 50 ans, Patrick Fiori n'a pas tout dit comme le prouve le titre promotionnel "Ma solitude", qui vient d'être mis en ligne sur les plateformes de streaming. Et qui mieux qu'Ariane Quatrefages, sa femme, pour l'aider à coucher sur le papier ce qu'il ressent au fond de lui ? « Tant de silences en moi / Et tu prends bien trop de place, ma solitude / Comme une armée d'incertitudes / Comme un volcan qui ne veut pas mourir de froid / On se fâche, on se croit plus fort / On se gâche encore et encore » lance Patrick Fiori avec émotion, vulnérabilité et puissance sur cette belle ballade acoustique, produite par Patrick Hampartzoumian, son fidèle collaborateur. Comme à la belle époque ! Alors qu'il défend actuellement le single "Un air de famille", l'artiste compte bien remonter sur scène en 2021. « Il y aura moins de puissance mais plus de profondeur » annonçait-il récemment, prévoyant de donner 35 concerts intimes dans une configuration « plus acoustique qu'électrique ».

Ecoutez "Ma solitude" de Patrick Fiori :
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez patrickfiori.net, ou le Facebook officiel de Patrick Fiori.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Patrick Fiori, "Promesse".
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés