Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Patrick Fiori > Patrick Fiori et Florent Pagny en duo sur "J'y vais", une chanson intense sur l'enfance
Nouveauté à écouter
mardi 22 septembre 2020 10:41

Patrick Fiori et Florent Pagny en duo sur "J'y vais", une chanson intense sur l'enfance

Patrick Fiori sortira son nouvel album "Un air de famille" le 2 octobre. Après la chanson-titre et "Ma solitude", le chanteur partage le micro avec son ami Florent Pagny sur le duo "J'y vais". Ecoutez !
Crédits photo : Pochette du single
Comme un parfum d'antan. Sur la pochette de son nouvel album "Un air de famille", attendu le 2 octobre dans les bacs, Patrick Fiori pose sur une table d'écolier aux côtés de lui-même, alors qu'il n'était qu'un jeune enfant avec des rêves plein la tête. 45 ans séparent ces deux clichés réunis, qui promettent un disque empreint de nostalgie et d'authenticité. « Après tant d'années de partage, je sais que je peux compter sur vous. Réaliser l'album a été un grand plaisir pour moi, je me suis régalé. Il est prêt, il est à l'usine en fabrication. Je me languis d'avoir le premier exemplaire entre les mains » expliquait le chanteur fin août dans une vidéo sur Instagram, en annonçant avoir enregistré trois duos qui lui « tiennent vraiment à coeur » avec Florent Pagny et Soprano, ses camarades de la famille "The Voice", et Angelina, jeune chanteuse de 13 ans sacrée gagnante de "The Voice Kids" en 2017 dans l'équipe de Patrick Fiori justement. De belles surprises attendent le public, qui pourra également retrouver aux crédits de l'album Ariane Quatrefages, qui n'est autre que la femme du musicien. Celle-ci signe notamment le joli texte de "Ma solitude", une ballade pleine de fragilité dévoilée à titre promotionnel début septembre.

Rencontre au sommet


Le deuxième extrait officiel de l'album "Un air de famille", lui, s'intitulera "J'y vais". Et il marque, aussi surprenant soit-il, la rencontre musicale entre Patrick Fiori et Florent Pagny. Si les deux visages incontournables de la chanson française ont partagé à de nombreux reprises le micro sur des plateaux de télévision, c'est la première fois qu'ils scellent leur amitié en chanson. « Ça fait des années que j'avais envie de chanter avec lui ! J’ai mis 10 ans à lui proposer LA chanson » explique l'actuel coach de "The Voice Kids". En l'occurrence, "J'y vais" est une ode à l'enfant qui sommeille en chacun de nous, ce « joli fantôme qui nous hante ». Et si c'était lui qui nous aidait à avancer ? Si nos jeunes années étaient déterminantes dans notre trajectoire de vie ? Voilà le sens de cette chanson aussi intense qu'inspirante, écrite par Bruno Guglielmi (Julien Clerc, Calogero...) et co-composée par Patrick. « Et dans chacun de nos pas, on l'emporte comme une ombre, d'ici jusqu'au bout du monde, qu'importe où le temps nous portera / Il est là, il est la voix qui nous chante, joli fantôme qui nous hante, cet enfant qui ne nous quitte pas » chantent Patrick Fiori et Florent Pagny sur un refrain où la puissance de leur voix s'entremêlent des notes de piano, des cordes et des percussions. Un duo qui en impose !

Ecoutez "J'y vais" de Patrick Fiori et Florent Pagny :


Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez patrickfiori.net, ou le Facebook officiel de Patrick Fiori.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Patrick Fiori, "Promesse".
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés