Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Patrick Fiori > Les Enfoirés : Patrick Fiori bientôt sur le départ ?
C'est dit !
vendredi 08 mars 2019 16:20

Les Enfoirés : Patrick Fiori bientôt sur le départ ?

Alors que le nouveau spectacle des Enfoirés sera diffusé ce soir, Patrick Fiori confie ses envies de départ. Le chanteur corse désire laisser la place aux jeunes et estime qu'il faut laisser Jean-Jacques Goldman tranquille.
Crédits photo : Bestimage
« Aujourd'hui, on n'a plus le droit, ni d'avoir faim, ni d'avoir froid » la célèbre "Chanson des Restos" sera une nouvelle fois au coeur du nouveau spectacle des Enfoirés, diffusé ce vendredi sur TF1. On y retrouvera de nouvelles recrues comme Slimane ou Kylian Mbappé mais aussi les figures phares de la troupe à l'instar de Mimie Mathy ou Patrick Fiori. Mais pour combien de temps ? Présent depuis 1999, le chanteur corse a révélé à Télé Loisirs qu'il envisageait de quitter la troupe afin de laisser la place aux jeunes. « Les Enfoirés ont su se moderniser, il y a un vrai relais. C'est pour cela que la nouvelle génération est là et est fière d'y participer. Ils apportent quelque chose de totalement nouveau, de frais. On en a besoin » confie l'interprète de "Les gens qu'on aime", fier de voir que cette nouvelle édition « multi-générationnelle » arrive « à réunir Mimie Mathy, Patrick Bruel, Philippe Lacheau, Malik Benthala, Kendji Girac sur la même scène ».

"J'arrêterai un jour moi aussi. Certainement"


Touchée par le départ de Jean-Jacques Goldman il y a deux ans, la troupe a été au centre des discussions avec les déclarations de Muriel Robin ou Thomas Dutronc sur les coulisses du spectacle. Pour autant, Patrick Fiori juge qu'il faut laisser Goldman en dehors de tout cela : « Je pense que quelqu'un qui a donné pendant près de 30 ans pour les Restos du cœur, quand il décide de décrocher, on peut le laisser tranquille à un moment... ». Il évoque lui aussi son départ prochain : « J'arrêterai un jour moi aussi. Certainement. On attend que la nouvelle génération se mette en place et après on s'en va. C'est normal ». S'il n'est pas encore daté, Patrick Fiori voudrait rester quelques années de plus avant de partir en beauté : « Il y a sur ce spectacle, des gens qui ont envie d'être utile. Il y a l'envie, le plaisir, on sait pourquoi on est là. On se régale. Jusque là on s'en sort bien mais on peut faire toujours mieux. L'année prochaine on fera mieux ». Il est donc déjà assuré de participer au spectacle de 2020.
Théau Berthelot
Pour en savoir plus, visitez patrickfiori.net, ou le Facebook officiel de Patrick Fiori.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Patrick Fiori, "Promesse".
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP