Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Thomas Dutronc > Enfoirés : Thomas Dutronc dévoile l'envers du décor et tacle certains artistes
C'est dit !
jeudi 04 octobre 2018 12:46

Enfoirés : Thomas Dutronc dévoile l'envers du décor et tacle certains artistes

En pleine promotion de son nouvel album "Live Is Love", Thomas Dutronc revient sur son expérience au sein des Enfoirés. Le chanteur, qui espère être de retour pour les 30 ans de la troupe, pointe notamment du doigt certains artistes "qui sont là pour se montrer à la télé".
Crédits photo : Bestimage
Depuis la rentrée, Thomas Dutronc est de retour dans les bacs avec "Live Is Love", un album acoustique concept qui comprendra à la fois des titres inédits et des reprises de grandes chansons comme "Mademoiselle" d'Henri Salvador ou "Love" de John Lennon. Tous ces morceaux - 16 au total - ont été enregistrés lors d'une tournée d'une cinquantaine de dates à travers la France. Un vrai travail d'orfèvre a été abattu en studio pour les immortaliser sur disque. « Il y a des moments de virtuosité musicale qui sont incroyables. On a 60 concerts d'enregistrés et on devient fou car il y a un soir, le solo est bien mais pas le chant... C'est agréable à faire mais long » a confié le chanteur de 45 ans.

"Certains vont te mettre un coup de coude"


Dans le cadre de la promotion de ce projet de passionné, Thomas Dutronc s'est prêté à "L'interview sans filtre" de Télé-Loisirs. L'occasion pour l'interprète de "Comme un manouche sans guitare" d'évoquer son expérience au sein de la troupe des Enfoirés, qu'il espère rejoindre en janvier 2019 pour les concerts prévus à Bordeaux. « L'année dernière j'ai failli le faire mais c'était trop compliqué. Là cette année je vais essayer peut-être parce que c'est les 30 ans et puis ça me fait plaisir quand même de le faire de temps en temps pour la bonne cause » a-t-il confié.


Monter un tel spectacle demande beaucoup de temps et d'énergie, tient-il à rappeler. « On se rend pas compte, on a l'impression que c'est du plaisir mais ça représente vraiment une semaine de travail. (...) Y'a un côté bonne action. Y'a un côté stressant » explique Thomas Dutronc. Et il faut parfois composer avec les susceptibilités de chacun. Car selon l'artiste, quelques-uns de ses confrères sont là uniquement pour gonfler leur cote de popularité : « Des fois, faut jouer du coude avec certains collègues qui sont pas naturels dans leur manière d'être, c'est-à-dire qu'ils sont là pour être vus, pour se montrer à la télé et qui vont te mettre un coup de coude. Y'a des gens comme ça là-bas ». Thomas Dutronc dit également regretter l'absence de figures emblématiques et de « gens qu'il admire dans la chanson française » comme Alain Souchon, Francis Cabrel ou Eddy Mitchell. Mais le chanteur estime tout de même qu'il est important de soutenir l'initiative des Restos du coeur. Les Enfoirés sont pour lui une « expérience de chaleur humaine ». « Rien que pour rigoler au bar avec Kad Mérad j'ai envie d'y aller parce qu'il est tellement drôle. (...) En vérité tout ça c'est quand même bon enfant, c'est une grande famille » conclut-il.
Yohann RUELLE
Toute l'actualité de Thomas Dutronc sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Thomas Dutronc sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Thomas Dutronc - Clint (Silence On Tourne)
Thomas Dutronc
Clip Thomas Dutronc - Sésame
Thomas Dutronc
Clip Thomas Dutronc - On Ne Sait Plus S'Ennuyer
Thomas Dutronc
Clip Thomas Dutronc - Sac Ado
Thomas Dutronc
Clip Thomas Dutronc - Turlututu
Thomas Dutronc

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP