Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Patrick Bruel > Patrick Bruel choisit "Vienne", nouvel extrait de son album hommage à Barbara. Ecoutez !
News musique
dimanche 24 janvier 2016 16:43

Patrick Bruel choisit "Vienne", nouvel extrait de son album hommage à Barbara. Ecoutez !

Trois ans et demi après le succès de l'album "Lequel de nous", Patrick Bruel revient avec "Très souvent, je pense à vous...", un disque hommage à Barbara. Écoutez son nouvel extrait !
Crédits photo : ABACA
Il aurait très bien pu proposer aux radios une énième reprise de "L'aigle noir", déjà interprété par Michel Sardou, Florent Pagny ou Patricia Kaas et Les Enfoirés. Mais Patrick Bruel mise sur "Vienne" pour convaincre de nouveaux auditeurs. L'artiste extrait sa reprise de cette chanson culte appartenant elle aussi au répertoire de Barbara de son album hommage "Très souvent, je pense à vous...", sorti au mois de novembre. Un lancement qui coïncide avec l'ouverture de la location pour une vingtaine de concerts partout en France aux mois de mars, avril et mai.

Seul et simplement accompagné au piano, Patrick Bruel évoque le doute, la distance, le besoin et l'amour. « Il est minuit ce soir à Vienne / Mon amour il faut que tu viennes / Tu vois je m'abandonne / Il est si beau l'automne / Et j'aimerais le vivre avec toi » chante-t-il avec délicatesse, comme il le fait pour l'ensemble des 15 pistes qui garnissent ce disque de reprises déjà écoulé à plus de 100.000 exemplaires, en dépit des vives critiques à son égard. Sur celui-là, il interprète notamment "Madame", "Dis quand reviendras-tu ?", "Ma plus belle histoire d'amour" ou "Göttingen" et même "Le mal de vivre", le premier extrait radio.

Ecoutez la reprise de "Vienne" par Patrick Bruel :


Le chanteur a par ailleurs révélé que Barbara a « accompagné » sa vie de « sa singulière présence ». Dans un message destiné à ses abonnés sur Facebook, Patrick Bruel avait rappelé que La dame en noir « a su dire quand les mots lui manquaient », a su l'« apaiser quand tout s'en allait » et, enfin, a su « élever la voix et le débat quand il le fallait ». Un bel hommage comme le chanteur en avait déjà fait à la chanson française des années 30 à 50. Patrick Bruel avait en effet déjà publié un disque de reprises en 2002, "Entre deux", lequel contient notamment le titre "Mon amant de Saint-Jean" et s'est écoulé à deux millions d'exemplaires. Plus récemment, il a par ailleurs participé à l'album tribute consacré à Jean Ferrat, "Des airs de liberté" (2015), avec une reprise de "Ma môme", et donné de la voix pour un duo enregistré avec Patrick Fiori autour de "Corsica" ("Corsu Mezu Mezu").
Jonathan HAMARD
Retrouvez Patrick Bruel sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Patrick Bruel sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP