Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Patricia Kaas > Clip "Madame tout le monde" : Patricia Kaas s'offre une baignade en toute légereté
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - mardi 08 novembre 2016 09:36

Clip "Madame tout le monde" : Patricia Kaas s'offre une baignade en toute légereté (màj)

Vendredi, Patricia Kaas sera de retour avec son premier album de chansons originales depuis "Sexe fort" (2003). Après"Le jour et l'heure", dédié aux victimes des attentats, la chanteuse insuffle une touche de légèreté sur le single "Madame tout le monde". Découvrez son clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Treize ans ! Le temps commence à être long pour les fans de Patricia Kaas, dont le dernier album de chansons originales remonte à 2003. Certifié double disque d'or, "Sexe fort" avait notamment été promu par le single "Où sont les hommes" sans toutefois parvenir à réitérer le succès des précédents disques de la chanteuse à la voix grave. C'est sans doute pour cette raison que Patricia Kaas s'est faite plus discrète par la suite, même si son extraordinaire popularité lui a permis de se produire aux quatre coins du monde. Deux autres disques sont venus compléter son répertoire : "Kabaret" en 2008 et "Kaas chante Piaf", vibrant hommage à la Môme paru en 2012. Mais cette fois, c'est officiel : Patricia Kaas est de retour, et avec de nouveaux morceaux inédits en poche !

"Madame tout le monde n'a besoin de personne"


Cochez la case dans votre agenda : le prochain disque de la star française, éponyme, sortira le 11 novembre. On en connaît déjà un premier extrait, dévoilé au mois de juin. Bouleversée par les attentats ayant frappé la France ces derniers mois, l'interprète de "Il me dit que je suis belle" a ressenti le besoin d'exulter sa peine, avec élégance et sobriété, sur "Le jour et l'heure". « Les terrasses étaient pleines et les rires s'envolaient » chante-elle sur ce beau titre au piano, écrit par David Verlant (Jenifer, Emilie Simon...). D'autres artistes s'invitent d'ailleurs sur le projet. Rose signe le titre "Cogne" et Ben Mazué se cache derrière "Sans nous" tandis qu'Aurélie Saada, la moitié de Brigitte, a imaginé le texte de "Madame Tout Le Monde".

C'est cette chanson plus enjouée, rythmée par des guitares sèches, qui fait office de premier sigle. Co-écrite par Pierre Jouishomme (Johnny Hallyday), "Madame tout le monde" permet à l'artiste de revendiquer le pouvoir de la gent féminine à travers un texte célébrant la femme « Isolante, insoumise, attachante et libérée ». « Madame tout le monde n'a besoin de personne » assure-t-elle avec poigne, rejointe sur le refrain par des violons. Place à la bonne humeur dans son clip sensuel, présenté comme une ode à la féminité. Les pieds dans l'eau, Patricia Kaas s'y amuse, entourée de naïades coquettes qui profitent d'un moment d'insouciance. Allez, tous au plongeoir !

Découvrez "Madame tout le monde", le nouveau clip de Patricia Kaas :
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez le site officiel de Patricia Kaas et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Patricia Kaas sur Pure Charts.
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Patricia Kaas - Avec ce soleil
Patricia Kaas
Clip Patricia Kaas - It's A Man's World
Patricia Kaas
Clip Patricia Kaas - Out Of The Rain
Patricia Kaas
Clip Patricia Kaas - Reste Sur Moi
Patricia Kaas
Clip Patricia Kaas - Fatiguée D'attendre
Patricia Kaas

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Ménélik

    Ménélik

    Des places pour "L'âge d'or du rap français"
  • Concours Tokio Hotel

    Tokio Hotel

    Assiste à la pré-écoute de l'album !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP