Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Patricia Kaas > "Le jour et l'heure" : Patricia Kaas de retour avec une ballade sur les attentats
Nouveauté à écouter
lundi 20 juin 2016 12:41

"Le jour et l'heure" : Patricia Kaas de retour avec une ballade sur les attentats

Patricia Kaas est de retour. Près de 13 ans après son dernier album de chansons originales "Sexe fort", la chanteuse revient avec "Le jour et l'heure", une chanson sur les attentats de novembre et le deuil. A écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette de "Le jour et l'heure"
Le retour de Patricia Kaas s'est fait attendre. En effet, son dernier album de chansons originales, intitulé "Sexe fort", est paru en novembre 2003, avant "Kabaret", en hommage aux années 30 et incluant le titre "Et s'il fallait le faire", qui a représenté la France au Concours Eurovision de la chanson en 2009. Ensuite, la chanteuse a souhaité rendre hommage à Edith Piaf sur le disque "Kaas chante Piaf" en 2012, lui permettant alors de partir en tournée en France ainsi qu'aux quatre coins du monde. Aujourd'hui, Patricia Kaas renoue avec son public, en signant chez Warner. Attendu en novembre prochain, son nouvel album pourrait s'intituler "La langue que je parle", comme l'indique Le Parisien. Un disque qui contiendra "Cogne", une chanson écrite par Rose, "Sans nous" signée Ben Mazué et le premier single "Le jour et l'heure".

"Les terrasses étaient pleines..."


Accompagnée de notes de piano, Patricia Kaas chante ici les mots mélancoliques de David Verlant (Jenifer, Emilie Simon...) avec sa voix grave si reconnaissable, tandis que la réalisation du morceau a été confiée à Jonathan Quarmby (Benjamin Clementine...). Mixé par Dominique Blanc-Francard, le titre évoque l'horreur après les attentats survenus à Paris le 13 novembre dernier comme l'indiquent les lignes « Les terrasses étaient pleines et les rires s'envolaient » et « Il y avait dans l'air un parfum d'insouciance ». Patricia Kaas, misant sur une interprétation sobre mais poignante, raconte comment la vie bascule quand on apprend le pire : « Et je sais tout simplement que l'on n’oublie jamais / Le jour et l'heure où tout a basculé / L'instant précis même du malheur / Quand le téléphone a sonné ».

A noter que Patricia Kaas sera en concert à la Salle Pleyel de Paris du 26 au 28 janvier 2017 avant une tournée des Zénith.

Ecoutez "Le jour et l'heure" de Patricia Kaas :
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez le site officiel de Patricia Kaas et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Patricia Kaas sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Patricia Kaas - Avec ce soleil
Patricia Kaas
Clip Patricia Kaas - It's A Man's World
Patricia Kaas
Clip Patricia Kaas - Out Of The Rain
Patricia Kaas
Clip Patricia Kaas - Reste Sur Moi
Patricia Kaas
Clip Patricia Kaas - Fatiguée D'attendre
Patricia Kaas

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP