Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Pascal Obispo > Pascal Obispo et Axel Bauer reprennent "Les mots bleus" de Christophe dans "Duos mystères"
Musique en TV
mardi 24 août 2021 14:25

Pascal Obispo et Axel Bauer reprennent "Les mots bleus" de Christophe dans "Duos mystères"

Réunis par surprise sur le plateau de "Duos mystères" sur TF1, Pascal Obispo et Axel Bauer ont repris "Les mots bleus" de Christophe en live. Les deux artistes, ensemble pour la première fois sur scène, ont clamé leur admiration et leur amitié pour le chanteur disparu en 2020. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran TF1
Décidemment, le dernier numéro de "Duos mystères" sur TF1 a réservé son lot de séquences fortes. Tandis que Marc Lavoine a été ému aux larmes de chanter avec son frère Francis, Christophe Maé et Florent Pagny ont partagé la scène, sans le savoir, en reprenant le premier tube de ce dernier "N'importe quoi". L'autre séquence forte du prime suivi par 2,5 millions de téléspectateurs a été sans aucun doute la prestation de Pascal Obispo au son des "Mots bleus" de Christophe. Un titre intense et fort en émotion pour le chanteur, quand on sait à quel point il était ami et admiratif de l'artiste décédé en avril 2020. « J'espère que la personne qui viendra l'interpréter aime autant Christophe que moi. C'est simplement ce que je veux, ce que je souhaite. Peu importe que ce soit un homme ou une femme » lance Pascal Obispo, évidemment très ému de reprendre ce tube culte de la chanson française : « J'espère qu'il sera fier de nous là-haut ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est une catastrophe de perdre des gens qu'on aime"


Sur la scène de "Duos mystères", Pascal Obispo a donc démarré son interprétation des "Mots bleus" avant que le mur ne se lève et ne fasse découvrir... Axel Bauer ! Le chanteur de "Cargo" et père de Jim Bauer, qui a marqué la dernière saison de "The Voice", était donc bien l'invité mystère pour ce duo, qui s'est mis à la guitare pour entonner le titre de Christophe. Comme ils l'ont ensuite annoncé, c'est la première fois que Pascal Obispo et Axel Bauer partagent la scène ensemble. « Ah t'as mis la veste à paillettes ! » rigole Pascal Obispo : « Ça fait trop plaisir ! ». Avant que son comparse ne tarisse d'éloges à son sujet : « J'ai toujours adoré Pascal, c'est quelqu'un d'extrêmement fidèle. J'admire son talent de compositeur et de mélodiste. C'est un de nos grands compositeurs ».


Evidemment, le choix de la chanson n'a pas été anodin, les deux artistes vouant une admiration sans faille à Christophe. « Je l'ai rencontré dans les années 80, je suis monté dans sa voiture et nous sommes allés enregistrer des guitares chez lui. Il aimait bien mon jeu de guitare » confie l'interprète de "Eteins la lumière" assurant que Christophe l'appelait souvent « pour savoir comment on faisait pour avoir le son de Prince ». De son côté, Pascal Obispo s'est montré très ému à l'évocation de son comparse musical : « C'est une histoire qui a commencé en 74 avec "Les mots bleus". (...) Au fil du temps, on a sympathisé. Ces dix dernières années, on a pas mal collaboré. C'est une catastrophe de perdre des gens qu'on aime et des amis ». Une séquence remplie d'émotion pour les deux artistes !
Théau BERTHELOT
Suivez l'actualité de Pascal Obispo sur son site internet officiel et a page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Pascal Obispo sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Pascal Obispo - Comment veux tu que je t'aime
Pascal Obispo
Clip Pascal Obispo - Las Vegas
Pascal Obispo
Clip Pascal Obispo - Aprés Quoi On Court
Pascal Obispo
Clip Pascal Obispo - Vivre Ici
Pascal Obispo
Clip Pascal Obispo - Libre Comme Picasso
Pascal Obispo

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés