Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Jim Bauer > Jim Bauer (The Voice) prépare son premier album : "C'est déjà bien avancé"
C'est dit !
mercredi 26 mai 2021 12:16

Jim Bauer (The Voice) prépare son premier album : "C'est déjà bien avancé"

Finaliste de la saison 10 de "The Voice", Jim Bauer planche sur la suite de sa carrière. Alors qu'il dévoile la démo de sa reprise du titre "Tout va bien" d'Orelsan qu'il a interprétée dans l'émission, le musicien annonce travailler sur son premier album : "Je vais dévoiler de nouvelles choses".
Crédits photo : TF1
Ses reprises bluffantes et intenses des titres "Tata Yoyo" d'Annie Cordy ou "Aline" de Christophe en ont fait l'un des favoris de la saison 10 de "The Voice". Le 15 mai dernier, Jim Bauer se hissait jusqu'en finale du télé-crochet de TF1 après un parcours exceptionnel au sein de l'équipe de Marc Lavoine. Après la première phase de votes, le chanteur de 28 ans, qui a fait ses armes dans la rue et le métro, s'est retrouvé face à Marghe pour l'ultime confrontation. C'est finalement la protégée de Florent Pagny qui a été élue plus belle voix de France avec 68% des votes du public, face à un Jim Bauer qui n'a pas démérité et a même été félicité par son illustre père, le rockeur Axel Bauer. « Bravo Jim ! Pour ce parcours plein d'audace et ces instants magiques que tu nous as donnés au fil de cette saison de "The Voice". "Je suis heureux et fier que le public ait pu découvrir l'artiste de talent que tu es depuis toujours. Je crois ferme en toi pour la suite » a écrit avec fierté celui qui cartonnait en 2001 avec Zazie et le duo "À ma place".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Il est temps de faire plus ample connaissance"


Dans "The Voice", Jim Bauer a toujours pris soin de prendre ses distances avec ses deux parents musiciens, sa mère n'étant autre que Natalie Cardone, l'interprète du tube "Hasta siempre". « Pour moi, ce sont mes parents, ce ne sont pas des gens connus. Ce qui est un peu chiant quand on est enfant de célébrités, c'est qu'au lieu de partir du principe qu'ils ne nous connaissent pas, les gens ont en tête une histoire formatée. Or, je n'ai pas du tout l'histoire qu'on prête à la plupart des "fils de" » avait expliqué à Télé-Loisirs le candidat, qui souhaitait se faire une place en son propre nom.

Grâce à l'émission présentée par Nikos Aliagas, tout le monde connaît désormais l'étendue de son talent. Discret depuis la fin de l'aventure, Jim Bauer vient de mettre en ligne la démo de sa reprise de la chanson "Tout va bien" d'Orelsan, qu'il a interprétée durant la finale de "The Voice". Une relecture en piano-voix beaucoup plus introspective que la version originale du rappeur, qui laisse entrevoir le meilleur pour la suite. « Ceci clos le chapitre des covers, mon aventure The Voice fut un sublime moment de ma vie, encore merci à tous ceux qui y ont contribué » écrit l'artiste parisien sur Instagram, annonçant au passage une bonne nouvelle : il est prêt à poser la première pierre de sa carrière.

Regardez Jim Bauer chanter "Tout va bien" :



Comme il le confirme lui-même, Jim Bauer s'est remis au travail en vue de composer les chansons de son premier album. « Aujourd'hui place à la suite, je travail sur mon album, c'est déjà bien avancé » indique-t-il à ses abonnés. « Petit à petit je vais dévoiler de nouvelles choses. Mes morceaux. Je me suis présenté à vous a travers des terrains communs, maintenant il est temps de faire plus ample connaissance » ajoute avec détermination le chanteur, lui qui a déjà publié deux EPs ("The Misfit Boy" en 2017 et "Naissance" en 2019) et participé aux albums d'autres artistes dont Florent Pagny, Slimane ou Barbara Pravi, qui vient d'arriver deuxième à l'Eurovision pour la France. Si les prochains mois seront donc studieux, Jim Bauer précise qu'il ne mettrait pas de côté le lien qu'il a tissé avec les internautes sur les réseaux sociaux : « Je continuerai de temps en temps les covers sur Tiktok comme ça pour le fun, abonnez vous si vous voulez ». Pour suivre ses aventures, rendez-vous sur le compte @jimbaueronfire !
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés