Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Pascal Obispo > Pascal Obispo boycotté par les Francofolies ? Il pousse un coup de gueule
lundi 15 juillet 2019 11:45

Pascal Obispo boycotté par les Francofolies ? Il pousse un coup de gueule

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Alors que le festival des Francofolies de la Rochelle a battu son plein la semaine dernière, Pascal Obispo vient de dénoncer sur Twitter le fait qu'il n'était pas programmé depuis plus de 20 ans. "Toujours une réponse négative" s'est désolé l'artiste.
Crédits photo : Bestimage
Pascal Obispo est actuellement en pleine tournée des festivals pour défendre son dernier album "Obispo". Emmené par les titres "Chante la rue chante", "Rien ne dure" ou encore "A Forthlin Road" en duo avec Calogero, le disque s'est écoulé à plus de 50.000 exemplaires. Un score en deçà des attentes mais qui n'empêche nullement l'artiste de remplir les salles depuis plusieurs mois. « En salle, je suis sur scène environ 2h45. En festival, il faut raccourcir à 1h30, voire 1h15. Donc on n'envoie que du bois, que du up tempo. Je privilégie tout mon répertoire pop-rock, les chansons qui font bouger » a confié Pascal Obispo en interview pour actu.fr, avant de revenir sur son lien avec le public grâce à ses tubes incontournables : « C'est important pour les gens d'attacher des artistes à des chansons. Cela fait à peu près 30 ans que je fais des albums et des tournées. (...) Franchement, c'est exceptionnel d'être encore là aujourd'hui, de pouvoir faire chanter les gens ».

"A savoir si ces gens respectent tous les publics"


Si Pascal Obispo sillonne les routes de France, il y a un festival qui ne semble pas pressé de l'accueillir à nouveau : les Francofolies. C'est ce que le chanteur a regretté hier soir dans un message publié sur Twitter. « Savez depuis combien de temps mon producteur me propose à ceux des Franco La Rochelle? 23 ans. Et toujours une réponse négative. À savoir si ces gens respectent tous les publics » a écrit l'interprète de "On n'est pas seul sur la Terre", accompagnant le tout d'une photo du célèbre personnage Joker dans "Batman". Avant de qualifier Gérard Pont, le directeur des Francofolies, de « très gentil garçon », non sans ironie. Ce matin, il continue de dénoncer son boycott : « Saviez-vous que ce sont les mêmes prods qui organisent Franco de La Rochelle/pas prog depuis 23 ans! Printemps de Bourges/jamais prog! Victoires de la musique. Argu de clowns ». Pas rancunier, Pascal Obispo, qui avait déjà regretté de ne jamais être nommé aux Victoires de la Musique, a assuré être « toujours dispo » pour les prochaines éditions.

Dans les commentaires, les internautes s'étonnent évidemment qu'un artiste comme Pascal Obispo avec ses 29 ans de carrière et des succès en pagaille comme "Lucie", "Tombé pour elle", "Millésime", "Fan" ou "L'important c'est d'aimer" ne soit pas programmé dans un festival populaire comme les Francofolies de la Rochelle, où se sont produits hier soir en clôture Zazie ou Patrick Bruel. En effet, sa dernière apparition sur scène aux Franco remonte au 14 juillet 1997 lors de sa tournée "Superflu".





Suivez l'actualité de Pascal Obispo sur son site internet officiel et a page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Pascal Obispo sur Pure Charts.
Pascal Obispo en interview
06/04/2020 - Aux côtés de Marc Lavoine et Florent Pagny, Pascal Obispo signe la chanson "Pour les gens du secours", dédiée aux héros du quotidien qui luttent contre le coronavirus. Joint par téléphone, le chanteur nous explique la naissance de ce titre caritatif.
Plus de Pascal Obispo
Dans l'actu musicale
Derniers clips :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter