Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de PSY > PSY publiera son nouvel album en septembre
News musique
mercredi 31 juillet 2013 14:10

PSY publiera son nouvel album en septembre

Le phénomène PSY ne compte rien lâcher. Après le succès planétaire et le record sur YouTube de son "Gangnam Style", ainsi que l'accueil plus réservé à son deuxième single "Gentleman", le chanteur sud-coréen prépare son nouvel album dans les bacs en septembre prochain. "Déjà trois chansons de prêtes !" a-t-il dit sur son compte Twitter.
Crédits photo : Abaca
L'industrie du disque fonctionne comme ça. Si un single devient un succès, un album suit forcément derrière. Nous avons pu le constater à notre échelle avec Sébastien Patoche et son opus paru en juillet dernier. Au niveau international, c'est identique. Quand un titre comme "Gangnam Style" parvient à devenir un tube planétaire, et à battre le record du nombre de visionnages sur YouTube, on peut dire que tous les encouragements du public sont au rendez-vous. Le clip du morceau affiche actuellement 1,7 milliard de vues et devrait dépasser les 2 milliards avant la fin de l'année. Malgré le succès phénoménal de la chanson parue l'an dernier, le chanteur PSY expliquait avoir « besoin d'un nouveau single » en début d'année, le "Gangnam Style" étant devenu « trop populaire ».

Ce fut chose faite quelques mois plus tard. Le deuxième single de PSY arrive en avril dernier. Logiquement, le titre "Gentleman" ne réitère pas l'exploit de son prédécesseur mais parvient ceci dit à cumuler plus de 500 millions de clics sur YouTube. Avec deux singles mondialement connus, la visibilité semble excellente pour la publication d'un premier album réservé à l'international. « Déjà trois chansons de prêtes et elles sont assez sympa » a mentionné PSY sur son compte Twitter ce mardi. Le travail a donc commencé, et le chanteur devrait réserver de nouvelles surprises au public avec ce disque très attendu. Premier opus pour le grand public, il sera pourtant le sixième de l'artiste, faisant suite à "PSY Five", paru en 2010 en Corée du Sud.

Redécouvrez "Gentleman", le dernier clip de PSY :



"La vodka coréenne est ma meilleure amie"


Si la musique est l'activité principale du chanteur, il faut dire que la tribune offerte par son premier succès lui donne l'opportunité de se diversifier. Ainsi, tantôt dans des publicités ou des produits dérivés, il se retrouve à la tête d'un véritable empire, qui devrait être alimenté par la parution future de l'album. Un disque pour lequel PSY trouve son inspiration à sa façon. « La vodka coréenne est ma meilleure amie, ma partenaire de vice. J'aime aussi le whisky, la téquila, peu importe en fait. Quand je suis heureux, je bois, quand je suis malheureux, je bois. Quand il pleut, je bois, quand il fait soleil, je bois. Quand il fait chaud, je bois, quand il fait froid, je bois » a-t-il déclaré dimanche au magazine britannique The Sunday Times. Force est de constater que le disque devrait être festif...
Laurent SANDRES
Retrouvez PSY sur sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de PSY sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de PSY :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés