Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Peaks > Peaks, groupe emmené par la chanteuse de Cocoon, dévoile le clip "Xmas Song"
Clip
vendredi 14 décembre 2012 18:50

Peaks, groupe emmené par la chanteuse de Cocoon, dévoile le clip "Xmas Song"

Peaks vient de publier son nouveau clip, servant à illustrer non sans humour sa chanson "Xmas Song", disponible gratuitement sur le site internet du groupe français, emmené par la chanteuse Morgane Imbeaud. "Xmas Song" annonce la sortie en février prochain d'un mini-album et de deux concerts dans la capitale.



Morgane Imbeaud n'a pas attendu Mark Daumail pour se remettre à la musique. La chanteuse et claviériste, remarquée en tant que membre du duo Cocoon, mène en parallèle différents projets avec un autre groupe nommé Peaks, dont un nouveau titre vient d'être mis en ligne. Et comme les fêtes de Noël approchent, ce morceau sobrement baptisé "Xmas Song" est disponible gratuitement en téléchargement sur le site soberandgentle.com. Un clip a même été réalisé. Avec les moyens du bord, il est vrai, mais il ne manque pas d'humour.

La vidéo met en scène un homme roulant de nuit, comme s'il rentrait chez lui après une longue soirée. Visiblement fatigué, il ne ralentit pas assez vite lorsqu'il voit débouler en pleine voie un Père Noël sorti de nulle part. Totalement perdu, il choisit d'embarquer la corps inanimé de ce Père Noël. Mais sur sa route, il en croise d'autres qu'il renverse chacun à leur tour et entasse sur la banquette arrière et dans le coffre ! Un comique de situation qui nous fait oublier les maladresses dans la réalisation de la vidéo. Aidé par ce clip, "Xmas Song" devance la sortie d'un mini-album attendu au mois de février 2013. On ne sait rien au sujet des chansons qui ont été écrites pour ce projet, si ce n'est qu'elles seront interprétées au Nouveau Casino le 13 février 2013.

Avec Peaks, on reste proche de l'univers musical très épuré de Cocoon. On ne sait pas si le duo travaille ou non sur un troisième album. Sorti fin 2010, le second, "Where The Ocean Ends", s'est écoulé à 80.000 exemplaires en France, promu par les titres "Comets", "Oh My God" et "Dee Doo. Porté sur scène dans le cadre d'une grande tournée, "Where The Ocean Ends" a laissé place l'an dernier à un EP intitulé "Covers", composé de reprises comme celle du titre "American Boy" d'Estelle, très largement diffusée en radio. Autres titres repris, "Say My Name" des Destiny's Child ou encore "Hey Ya !" d'Outkast. Un projet audacieux qui a permis d'entendre ces tubes sous un angle neuf.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Peaks sur son site internet officiel et Facebook.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP