Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Orelsan > Orelsan : pas de nouvel album avant trois ans
News musique
lundi 12 mars 2012 15:52

Orelsan : pas de nouvel album avant trois ans

Orelsan ne publierait pas de nouvel album avant trois ans selon le site internet Musique Info. Un projet avec son groupe des Casseurs Flowters serait cependant à l'étude. Le rappeur tout juste récompensé aux Victoires de la Musique aurait-il besoin de s'amuser un peu ?
Crédits photo : ABACA
Tout juste récompensé aux Victoires de la musique pour le clip du single "RealSan" et son nouvel album "Le chant des sirènes" sorti à la rentrée dernière, le rappeur Orelsan se projette dans l'avenir et dévoile le calendrier de ses prochaines sorties. Selon le site internet Musique Info, il faudra encore patienter trois ans avant que le rappeur publie un nouveau disque. Rien d'étonnant, Orelsan avait déjà laissé couler deux ans entre son premier et deuxième opus, "Perdu d'avance" étant paru en 2009. D'ici là, l'artiste aura le temps de rejoindre ses ex-collaborateurs Skread et Gringe du groupe des Casseurs Flowters. A eux trois, ils ont publié un premier EP en 2002, sans réellement convaincre, et ont figuré sur quelques compilations de rap avec les titres "Toc Toc" et "Mauvaise onde" notamment. La pochette de cette mixtape aurait d'ailleurs pu créer le Buzz ou même être à l'initiative d'un scandale : elle figure une partouze géante…

Le scandale, OrelSan connait bien. Lors de notre entretien accordé en septembre 2011, le rappeur revenait sur la polémique l'ayant opposé à la secrétaire d'État Valérie Létard en 2009. Celle-ci dénonçait une incitation à la violence envers les femmes pour qualifier le titre "Sale pute" d'Orelsan. « En fait, je l'assume surtout de l'avoir fait. Parce que c'est une époque, ça fait partie de mon histoire, et je sais très bien pourquoi je l'ai fait. Après, dans la forme, je l'ai enregistré avec un micro pourri, dans un ordi qui n'avait même pas de carte son, ce n'était pas mon “master pistes” (sourire). ». avait-il déclaré à Pure Charts.

Un titre qu'il ne chante pas sur scène dans le cadre de sa nouvelle tournée. Orelsan continue son tour de chant en passant par les plus grandes villes. Marseille et Avignon seront visitées ce mois-ci, Strasbourg et Le Mans en avril, Orléans et Auxerre en mai. Le rappeur tournera jusqu'au mois d'août. A noter entre autres qu'un show est programmé à l'Olympia le 31 mai.

Retrouvez notre interview d'Orelsan sur Pure Charts.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album d'OrelSan, "Le chant des sirènes".
Réservez vos places de concert pour OrelSan.
Regardez le clip "RealSan d'OrelSan :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Orelsan :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP