Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Déjà sur Pure Charts ! > Actualité de Orelsan > OrelSan : héros du rap dans son nouveau clip "Ils sont cools"
Déjà sur Pure Charts !
vendredi 22 juin 2012 12:02

OrelSan : héros du rap dans son nouveau clip "Ils sont cools"

OrelSan poursuit l'exploitation de son nouvel album "Le chant des sirènes" avec le single "Ils sont cools", faisant suite au titre à succès "La terre est ronde". Il en dévoile aujourd'hui le clip dans lequel il balaye en brèche l'actualité économique et sociale, se transformant en héros sur l'Acropole avec Gringe. Le rap est dans la place !



OrelSan ne se prend pas pour un dieu mais se voit comme un héros dans son nouveau clip "Ils sont cools". Tourné sur l'Acropole en compagnie de son ami Gringe, l'artiste défend les couleurs du rap dans un climat social et économique difficile, voyant son art comme le moyen d'expression de ses idéaux. Tantôt costumé en personnage de manga, se préparant physiquement pour affronter les épreuves, il dévoile ici un clip soigné signé David Tomaszewski, déjà réalisateur de plusieurs précédentes vidéos d'OrelSan.

"Ils sont cools" est le cinquième extrait de l'album "Le chant des sirènes", sorti au mois de septembre 2011. Directement entré en 3ème position du Top Albums fusionné, le rappeur en a depuis écoulé 80.000 exemplaires, gagnant au passage deux trophées aux Victoires de la Musique en mars. OrelSan s'est vu à la fois récompenser par la profession en remportant le prix de l' "Album rap/musiques urbaines de l'année", et par le public puisque les internautes avaient massivement voté pour lui dans la catégorie "Artiste révélation du public". « Je suis content, flatté. La musique ça n'est pas une compétition et ces prix ne changeront pas ma façon de faire de la musique. C'est déjà énorme pour moi d'être venu chanter à la télé... Mais ces prix ça ne s'achète pas sur ebay. Est-ce que ça va me booster ? Non, j'ai envie d'arrêter tous les quinze jours et puis l'envie revient de composer. » avait-il déclaré à Pure Charts en coulisses de la cérémonie.

Ce caractère lunatique que l'artiste dépeint dans ses propos concorde tout à fait avec ses projets. Le rappeur ne devrait pas publier de nouvel album avant trois ans selon le site internet Musique Info. Rien d'étonnant, OrelSan avait déjà laissé couler deux ans entre son premier et deuxième opus, "Perdu d'avance" étant paru en 2009.

Pour l'heure, OrelSan s'attache à poursuivre une grande tournée qui le mènera sur le chemin des festivals cet été. Le rappeur fait partie des artistes les plus présents sur les scènes des festivals durant la saison. Il participera notamment à Solidays ce week-end, au Musilac d'Aix-les-Bains le 15 juillet et aux Vieilles Charrues de Carhaix fin juillet avant de retourner en salles à la rentrée. S'il a déjà joué à Paris à plusieurs reprises ces derniers mois, le rappeur sera de nouveau dans la capitale pour un concert au Zénith de Paris le 16 octobre. La billetterie est ouverte.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album d'OrelSan, "Le chant des sirènes".
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Orelsan :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP