Accueil > Actualité > Clip > Actualité de OneRepublic > OneRepublic délire dans "Something I Need", son nouveau clip
lundi 07 octobre 2013 20:47

OneRepublic délire dans "Something I Need", son nouveau clip

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Il aura fallu attendre le troisième single de l'album "Native" pour que OneRepublic rencontre enfin le succès un peu partout. Après la folk sur "Counting Stars", le groupe de Ryan Tedder continue sur sa lancée avec "Something I Need". Découvrez le clip - et son chien enragé - sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Les albums se suivent pour OneRepublic, et à chaque fois, le même schéma se produit. Le groupe a du mal à sortir du lot avant que finalement un single ne parvienne à exploser. Ce fut le cas en 2007 pour "Apologize", qui a eu besoin d'un remix avec Timbaland pour devenir un tube mondial, puis "Good Life" qui a lutté pour décrocher un top 10 au Billboard Hot 100 en 2010, grâce à une version pour les radios et deux clips différents. L'histoire se répète cette année puisque jusqu'ici, la bande de Ryan Tedder n'est pas parvenue à se démarquer avec les premiers extraits de son album "Native". L'été dernier, "Feel Again" est passé inaperçu avant "If I Lose Myself", qui a eu droit à un remix par le DJ Alesso et qui a connu son heure de gloire en Allemagne ou en Autriche, mais dont le succès ne s'est pas répandu comme prévu.

Surprise, OneRepublic est enfin parvenu à décrocher un hit avec "Counting Stars" ! En misant sur un univers folk très différent de ce qu'il a proposé jusqu'ici, rappelant le "One Day/Reckoning Song" d'Asaf Avidan, le groupe a surpris et a décroché son premier numéro un au Royaume-Uni cette semaine ! La popularité du titre est incontestable puisqu'il s'est notamment offert la deuxième place des charts en Australie, où il a été certifié quadruple platine, tandis qu'il ne cesse de grimper outre-Atlantique et vient de s'imposer sur la 22ème marche du Billboard Hot 100. Le groupe a bien compris que l'ambiance roots plaisait au public et a donc décidé d'enchaîner - un peu vite - avec "Something I Need". On retrouve d'ailleurs sur ce morceau folk l'esprit des titres des Lumineers et, par exemple, les fameux "Ho Hey" du single du même nom.

Découvrez "Something I Need" de OneRepublic :



Dans son clip, Ryan Tedder et ses complices ont préféré mettre l'humour à l'honneur. On suit les péripéties d'un homme au physique disgracieux confronté à un chien enragé. Plongé dans un bouquin, il tombe sous le charme d'une ravissante demoiselle et se décide à l'aborder mais la bête va venir ruiner tous ses plans. Après une ultime confrontation dans les rues entre l'homme et l'animal, le personnage principal succombe à ses blessures et Ryan Tedder lui rend un dernier hommage en chantant à ses obsèques, parmi la chorale gospel. Mais le chien va à nouveau bondir sur le cercueil ouvert et, grâce à ses attaques, l'homme va revenir à la vie... Un clip loufoque qui pourrait aider "Something I Need" a réitérer le succès de "Counting Stars", et venir booster les ventes de l'album "Native". OneRepublic sera en concert au Trianon de Paris le 6 mars 2014.
Pour en savoir plus, visitez onerepublic.net et la page Facebook du groupe.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de OneRepublic sur Pure Charts.
OneRepublic en interview
24/10/2021 - OneRepublic fait sa rentrée avec son nouvel album "Human", sorti après deux ans de report. Ryan Tedder nous explique sa naissance après une période de dépression et son point de vue sur l'industrie musicale post-Covid en tant que producteur de renom. Rapide discussion zoomée avec le leader du groupe.
Plus de OneRepublic
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter