Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Olivia Ruiz > Olivia Ruiz amère sur la "Star Academy" : "J'ai mal pour la jeune fille que j'étais"
C'est dit !
lundi 25 mai 2020 14:28

Olivia Ruiz amère sur la "Star Academy" : "J'ai mal pour la jeune fille que j'étais"

Olivia Ruiz ne garde pas que des très bons souvenirs de son expérience dans la "Star Academy", qui l'a révélée au public en 2001. Alors qu'elle publie son premier roman, "La commode aux tiroirs de couleurs", la chanteuse à qui on faisait "mettre des minijupes" évoque le télé-crochet dans une nouvelle interview.
Crédits photo : Bestimage
Il y a une vie après la "Star Academy", et Olivia Ruiz le sait bien. A contre-courant des autres candidats, la chanteuse née à Carcassonne a cartonné avec ses premiers albums, surtout "La femme chocolat" écoulé à plus d'un million d'exemplaires, remporté quatre Victoires de la Musique, monté sa comédie musicale ou encore fait ses premiers pas d'actrice au cinéma ainsi qu'à la télévision ("États d'urgence" sur France 2). Désormais, à 40 ans, Olivia Ruiz s'apprête à publier son premier roman "La commode aux tiroirs de couleurs" le 3 juin prochain. Il sera tiré à 80.000 exemplaires, preuve du succès attendu par les éditions JC Lattès. « Tout est faux. Tout est vrai aussi, même si j'ai tout inventé. Rita, c'est à la fois toutes les femmes de ma vie, ma mère, mes grands-mères, mes tantes et forcément moi et toutes les femmes que j'aurais rêvé de connaître » raconte Olivia Ruiz au Parisien à propos de ce roman qui évoque l'exil et ses racines.

"Je ne veux pas montrer mon cul, je veux juste qu'on m'écoute"


« Que j'écrive un roman, que je fasse une tournée à guichets fermés ou que je regarde mes Victoires de la musique, ce sentiment est en moi. J'ai toujours peur de mal faire. Et je suis intimement persuadée que c'est un héritage de l'exil » explique l'interprète de "Mon corps, mon amour", dont le dernier album remonte à 2016 avec "À nos corps-aimants". Au cours de l'entretien, Olivia Ruiz est revenue sur la "Star Academy", dont elle garde un souvenir doux-amer. « C'est tout le paradoxe car quand j'y pense, j'ai mal pour la jeune fille que j'étais, à qui on faisait mettre des minijupes » a-t-elle souligné, se remémorant celle qu'elle était en 2001 lors de ses premiers pas sur TF1. Elle avait 21 ans. Une expérience violente qui a poussé Olivia Ruiz à ne plus porter de robe durant quelques mois après la "Star Academy". « Je ne veux pas montrer mon cul, je veux juste qu'on m'écoute » a-t-elle rappelé au Parisien, en repensant à cette époque qui lui a tout de même permis de se faire découvrir au public.

Celle qui avait été éliminée en demi-finale face à Jenifer il y a 19 ans avait déjà raconté une anecdote traumatisante de la "Star Academy". « On me demandait des choses improbables, à un moment donné toutes les filles avaient pris du poids, moi j'étais la seule qui était à peu près stable, donc on m'a emmené chez l'habilleuse, il y avait une tenue, c'était pas une tenue : c'était un maillot de bain, et tout le monde avait fait en sorte que je n'aie que cette tenue à ma taille. J'ai dû entrer sur le plateau, en larmes, avec un truc qui me cachait à peine le sexe et le bout des seins, parce que je n'avais que ça. C'est quand même terrible » s'était-elle souvenue sur le plateau de "On n'est pas couché", il y a quelques années.
Julien GONCALVES
Toute l'actualité d'Olivia Ruiz sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie d'Olivia Ruiz.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Olivia Ruiz - Volver
Olivia Ruiz
Clip Olivia Ruiz - La Fille Du Vent
Olivia Ruiz
Clip Olivia Ruiz - Petite Fable
Olivia Ruiz
Clip Olivia Ruiz - De Toi A Moi
Olivia Ruiz
Clip Olivia Ruiz - Quedate
Olivia Ruiz

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés