Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Olivia Ruiz > Olivia Ruiz raconte une anecdote traumatisante de la "Star Academy"
C'est dit !
lundi 20 février 2017 12:17

Olivia Ruiz raconte une anecdote traumatisante de la "Star Academy"

Invitée de l'émission "On n'est pas couché" samedi soir, Olivia Ruiz s'est rappelée de ses pires moments à la "Star Academy", et notamment une anecdote traumatisante, avant de déplorer un manque d'accompagnement psychologique : "J'ai vu certains de mes collègues sombrer".
Crédits photo : Capture France 2
En novembre dernier, Olivia Ruiz a publié son cinquième album, "A nos corps-aimants". Défendu en radio par le très bon single "Mon corps mon amour", le projet a séduit 30.000 fidèles jusqu'ici, tandis que l'artiste lancera sa nouvelle tournée le 21 février prochain. De passage sur le plateau de "On n'est pas couché", présentée par Laurent Ruquier, la chanteuse a été confrontée à d'anciens propos assez durs à l'encontre de la "Star Academy", émission qui l'a révélée en 2011. « Je ne renie pas du tout ce truc-là. Sans ça, je n'aurais jamais eu de contacts à harceler jusqu'à ce qu'ils me signent parce que c'est comme ça que ça s'est passé » a rappelé Olivia Ruiz, lâchant au passage : « Si j'avais vu la "Star Academy" 1 je ne me serais jamais inscrite à la 2 ».

"J'ai dû entrer sur le plateau en larmes"


Sans langue de bois, l'interprète de "La femme chocolat" a alors rappelé certains faits pour expliquer ses propos : « TF1 disait à l'époque "On ne fera pas de la télé-réalité comme M6 avec le Loft", finalement au bout de trois semaines c'est un tel bide parce qu'ils ne montrent que les cours de danse et les cours de chant, qu'ils commencent à montrer les images dans la salle de bain ». Un revirement douloureux pour Olivia Ruiz : « C'est ça que je vivais mal d'abord, je me cassais les dents pendant mon sommeil, j'étais dans quelque chose de vraiment étrange psychologiquement ». Pour appuyer ses déclarations, la chanteuse a raconté une anecdote dont elle se souviendra toute sa vie.

"J'ai même vu certains de mes collègues sombrer"


« On me demandait des choses improbables, à un moment donné toutes les filles avaient pris du poids, moi j'étais la seule qui était à peu près stable, donc on m'a emmené chez l'habilleuse, il y avait une tenue, c'était pas une tenue : c'était un maillot de bain, et tout le monde avait fait en sorte que je n'aie que cette tenue à ma taille. J'ai dû entrer sur le plateau, en larmes, avec un truc qui me cachait à peine le sexe et le bout des seins, parce que je n'avais que ça. C'est quand même terrible » s'est souvenue Olivia Ruiz, déplorant qu'il n'y ait « pas eu d'accompagnement psychologique » après la "Star Academy". « J'ai même vu certains de mes collègues sombrer, aller dans des hôpitaux de repos parce qu'on vous dit "Vous êtes formidables" alors qu'on n'a rien fait pour mériter d'être "formidables", (...) c'est tout ça qui me pesait » a-t-elle expliqué, heureuse d'avoir réussi à bâtir une carrière depuis 15 ans.

Regardez Olivia Ruiz se souvenir de la "Star Academy" :
Julien GONCALVES
Toute l'actualité d'Olivia Ruiz sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie d'Olivia Ruiz.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Olivia Ruiz - Volver
Olivia Ruiz
Clip Olivia Ruiz - La Fille Du Vent
Olivia Ruiz
Clip Olivia Ruiz - Petite Fable
Olivia Ruiz
Clip Olivia Ruiz - De Toi A Moi
Olivia Ruiz
Clip Olivia Ruiz - Quedate
Olivia Ruiz

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP