Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Olivia Ruiz > Olivia Ruiz va sortir son premier roman "La commode aux tiroirs de couleurs"
News musique
dimanche 05 avril 2020 13:31

Olivia Ruiz va sortir son premier roman "La commode aux tiroirs de couleurs"

En parallèle de la chanson, Olivia Ruiz s'apprête à publier son premier roman "La commode aux tiroirs de couleurs" aux éditions JC Lattès. "Une fiction sur l'exil, la quête identitaire et le déracinement" explique l'artiste.
Crédits photo : Capture Instagram
Olivia Ruiz ajoute une corde à son arc. Révélée au grand public dans la première saison de la "Star Academy", la chanteuse née à Carcassonne avait cartonné avec ses propres chansons comme "J'aime pas l'amour", "J'traîne des pieds" et le fameux "La femme chocolat". L'album du même nom, sorti en 2005, franchira le cap du million de ventes. Trois ans et demi après la comédie musicale "Volver" et la parution de son cinquième album "À nos corps-aimants", l'interprète de "Mon corps, mon amour" va en surprendre plus d'un : après la chanson et la comédie, elle que l'on a vu dans la fiction "Etats d'urgence" sur France 2, devient romancière. En effet, Olivia Ruiz va sortir son premier roman intitulé "La commode aux tiroirs de couleurs" aux éditions JC Lattès.

"Le portrait de quatre générations de femmes indomptables"


Que racontera ce roman ? « À la mort de sa grand-mère, une jeune femme hérite de l’intrigante commode qui a nourri tous ses fantasmes de petite fille. Le temps d’une nuit, elle va ouvrir ses dix tiroirs et dérouler le fil de la vie de Rita, son Abuela, dévoilant les secrets qui ont scellé le destin de quatre générations de femmes indomptables, entre Espagne et France, de la dictature franquiste à nos jours ». Son roman "La commode aux tiroirs de couleurs", Olivia Ruiz le décrit comme « une fiction sur l'exil, la quête identitaire et le déracinement » via le « portrait de quatre générations de femmes indomptables, entre France et Espagne ». Le grand saut pour la chanteuse qui prévoit également de publier un nouvel album courant 2020. « Quelle émotion de vous dévoiler bientôt cette histoire qui m'est si chère ! » écrit celle qui a raconté les coulisses de la "Star Academy". Attendu le 8 avril, le roman d'Olivia Ruiz sera finalement dans les librairies au mois de mai.

Voir cette publication sur Instagram

« Maman, un secret c’est fait pour être tu, c’est son essence même. Le révéler, c’est rompre son existence, le faire partir en fumée. Alors la vengeance du secret peut devenir terrible. Moi, les secrets, je n’y touche pas. Je les laisse tranquilles dans leurs cachettes. Je t’assure, Maman, c’est mieux comme ça. » Mon secret le voilà, c’est que mon premier roman, La commode aux tiroirs de couleurs, paraîtra le 8 avril prochain 😉 Une fiction sur l’exil, la quête identitaire et le déracinement, portrait de quatre générations de femmes indomptables, entre France et Espagne. Quelle émotion de vous dévoiler bientôt cette histoire qui m’est si chère ! Je vous embrasse Olivia À paraître aux éditions JCLattès @editionsjclatteslemasque @dieuleveult_agency #lacommodeauxtiroirsdecouleurs Editions J.C.Lattès Dieuleveult Agency #jclattes #dieuleveultagency #encoulisses Photo: Syd Carron 😍 @sidneycarron

Une publication partagée par Olivia Ruiz (@oliviaruizofficiel) le



Julien GONCALVES
Toute l'actualité d'Olivia Ruiz sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie d'Olivia Ruiz.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Olivia Ruiz - Volver
Olivia Ruiz
Clip Olivia Ruiz - La Fille Du Vent
Olivia Ruiz
Clip Olivia Ruiz - Petite Fable
Olivia Ruiz
Clip Olivia Ruiz - De Toi A Moi
Olivia Ruiz
Clip Olivia Ruiz - Quedate
Olivia Ruiz

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés