Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Norah Jones > Clip de "Kentucky" : Norah Jones et Billie Joe Armstrong deviennent romantiques
lundi 24 mars 2014 19:36

Clip de "Kentucky" : Norah Jones et Billie Joe Armstrong deviennent romantiques

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Après "Long Time Gone", Norah Jones et Billie Joe Armstrong ont choisi le titre "Kentucky" pour défendre les couleurs de leur album de reprises "Foreverly", sorti en novembre dernier. Découvrez le clip de ce nouvel extrait sur Pure Charts !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
En novembre dernier, Norah Jones et Billie Joe Armstrong, leader du groupe Green Day, ont publié ensemble l'album de reprises "Foreverly". Une association surprenante pour un résultat abouti. La chanteuse et le rockeur ont revisité douze classiques de la culture country-folk américaine, douze titres issus de l'album "Songs Our Daddy Taught Us" des Everly Brothers, célèbre duo américain révélé à la fin des années 50 et composé par les frères Phil et Don. Ainsi, le tandem Billie Joe Armstrong/Norah Jones s'est attaqué aux titres "Roving Gambler", "Oh So Many Years" et "Long Time Gone", premier extrait choisi afin de défendre les couleurs de cet album.

Pour lui succéder, les deux artistes ont choisi le titre "Kentucky", qui rend hommage à la douceur de vivre de cet état américain. Un clip a été tourné pour l'occasion, avec le complicité de deux as du surf, Kassia Meador et Colin Whitbread, qui profitent des vagues et du soleil. Une romance improvisée en pleine nature qui place en retrait Norah Jones et son acolyte, absents de la vidéo.

Découvrez le nouveau clip "Kentucky" de Norah Jones et Billie Joe Armstrong :



Si le projet de Norah Jones et Billie Joe Armstrong est réussi, il n'a pas convaincu les auditeurs français. Peu de médias ont relayé le premier extrait et la promo a été presque inexistante jusqu'à présent. On est bien loin des résultats affichés par le dernier album solo de la chanteuse américaine, "Little Broken Hearts", sorti au printemps 2012 et écoulé à plus de 70.000 exemplaires.

Cherchant régulièrement à s'aventurer sur des territoires inexplorés, Norah Jones a collaboré avec beaucoup d'autres artistes depuis ses débuts. Il y a trois ans, elle a rejoint Danger Mouse en studio pour le projet "Rome", puis c'est avec sa sœur sitariste Anoushka Shankar qu'elle a enregistré trois titres pour l'album "Traces of You" (2013). Enfin, elle a récemment dit oui à Willie Nelson et a posé sa voix sur le titre "Waitin'", extrait de l'album "To All the Girls..." (2013).
Pour en savoir plus, visitez norahjones.com et le Facebook de Norah Jones.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Norah Jones sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter