Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Duo > Actualité de Norah Jones > Norah Jones en duo avec sa soeur Anoushka Shankar : écoutez le titre "Traces of You" !
Duo
mardi 17 septembre 2013 20:49

Norah Jones en duo avec sa soeur Anoushka Shankar : écoutez le titre "Traces of You" !

Pour annoncer la sortie de son nouvel album "Traces of You", Anoushka Shankar a fait appel à sa sœur Norah Jones pour qu'elles enregistrent ensemble leur premier duo. Un clip vient d'être dévoilé pour illustrer cette collaboration. Réalisé par Joe Wright, le mari d'Anoushka Shankar, il met en évidence la complicité qui lie les deux artistes.
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Pour la première fois en quinze de carrière chacune, Norah Jones et sa sœur Anoushka Shankar ont enregistré un duo ensemble. L’ainée assure la partie vocale et la plus jeune joue la partie de sitar. Le fruit de cette collaboration s'intitule "Traces of You" et annonce la sortie prochaine du sixième opus d'Anoushka Shankar. Portant le même titre, ce nouveau disque succédera à "Traveller", sorti il y a deux ans, encensé par la critique et nommé aux Grammy Awards, sans remporter de prix.

On ne sait rien au sujet de ce nouvel opus, si ce n'est qu'il contiendra ce très joli duo pour lequel un clip a été réalisé. Et c'est sans véritable surprise Joe Wright qui s'est glissé derrière la caméra pour filmer les deux sœurs. Le Britannique n'est autre que le mari d'Anoushka Shankar et le réalisateur des films "Orgueil et préjugés" (2005), "Le soliste" (2009) et "Anna Karenine" (2012). Il a opté pour un procédé de duplication des images pour mettre en relief la beauté des deux artistes, avec comme toile de fond quelques-uns des plus beaux paysages de l'Inde.

Ecoutez le nouveau single "Traces of You" d'Anoushka Shankar et Norah Jones :



Lors d'un entretien accordé au site britannique The Telegraph, Anoushka Shankar s'est exprimée au sujet de ce duo, révélant entre les lignes qu'il pourrait être un hommage à leur père Ravi Shankar, mort en décembre 2012 à l'âge de 92 ans. « Les gens qui ont vécu sont toujours là, en nous. Ils étaient avec nous, et sont désormais là où nous irons » a-t-elle expliqué, laissant planer le doute sur ses intentions. Mais on ne s'y trompe pas. Cette collaboration ne doit rien au hasard, d'autant plus que les deux artistes évoluent chacune dans un registre totalement différent, Anoushka ayant suivi la voie de son père en devenant joueuse de sitar professionnelle, tandis que Norah Jones a davantage été bercée par le jazz et la soul que sa mère Sue Jones affectionnait.

Le dernier album de Norah Jones est sorti au mois d'avril 2012. Intitulé "Little Broken Hearts", il a été écrit et composé avec le producteur américain Danger Mouse. On retrouve sur ce disque écoulé à 70.000 exemplaires en France les titres "Say Goodbye", "Miriam" et "Happy Pills".
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez norahjones.com et le Facebook de Norah Jones.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Norah Jones, "Little Broken Hearts".
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Norah Jones - Say Goodbye
Norah Jones
Clip Norah Jones - December
Norah Jones
Clip Norah Jones - It's Gonna Be
Norah Jones
Clip Norah Jones - Stuck
Norah Jones
Clip Norah Jones - Broken
Norah Jones

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP