Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Norah Jones > Norah Jones ressort son album culte "Come Away With Me" pour ses 20 ans
jeudi 28 avril 2022 17:30

Norah Jones ressort son album culte "Come Away With Me" pour ses 20 ans

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
20 ans après avoir connu la gloire avec l'album "Come Away With Me", Norah Jones célèbre cet anniversaire très spécial avec une réédition comprenant pas moins de 22 inédits, déclinée en coffret et vinyles. Sortie prévue ce vendredi !
Crédits photo : Decca Records
Voilà déjà deux décennies que Norah Jones envoûte le coeur des mélomanes avec ses chansons soul et sa voix jazzy. En 2002, son tout premier album, le formidable "Come Away With Me", était un véritable ovni dans un paysage musical qui ne jurait que par la pop de Britney Spears, les déhanchés de Jennifer Lopez et les « Dirrty » féroces de Christina Aguilera. Personne n'aurait pu prévoir le succès qu'allait rencontrer ce chef d'oeuvre d'élégance, emmené par le désormais mythique "Don't Know Why". Propulsée numéro un des ventes aux Etats-Unis, en France, au Royaume-Uni et en Suède à seulement 22 ans, la timide Norah Jones raflera pas moins de cinq Grammy Awards, dont celui de l'Album et la Chanson de l'année, avant d'écouler plus de 27 millions d'exemplaires de son disque selon les estimations - dont 1,7 million rien qu'en France. Un tourbillon. « J'ai essayé de m'amuser avec le succès mais en même temps, j'était un peu effrayée à l'idée qu'il me consume complètement. (...) J'avais l'impression de ruiner des soirées, disons-le comme ça » expliquait-elle en 2019 au Guardian, en émettant l'hypothèse que son album avait apporté un peu de réconfort dans un monde meurtri par le 11-Septembre.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est très spécial à mon coeur"


Forcément, c'est avec une pointe d'émotion que Norah Jones célèbre le 20ème anniversaire de ses grands débuts dans la musique. « Je n'arrive pas à croire que cela fait déjà 20 ans que mon premier album "Come Away With Me" est sorti ! J'aimerais dire un énorme merci à toutes les personnes qui l'ont écouté et ont fredonné par-dessus pendant toutes ces années. C'est très spécial à mon coeur » confiait l'artiste américaine sur son compte Instagram fin février, en annonçant l'arrivée pour ce vendredi 29 avril d'une réédition deluxe spéciale. Au programme ? La ressortie sur les plateformes, en Dolby Atmos et en coffret 3CD du disque original remasterisé accompagné de nombreuses surprises, pour un total de 44 morceaux dont 22 démos, pistes bonus et nouvelles versions des chansons produites par Craig Street (John Legend, Bettye LaVette). Les auditeurs y retrouveront également un livret renfermant des notes écrites de la main de Norah Jones racontant l'histoire de l'album et sa création, qui s'est faite en deux temps après une première version insatisfaisante. Plusieurs extraits, dont une version alternative du titre "Come Away With Me" et une reprise de Ray Charles ("Hallelujah I Love Her So"), sont déjà disponibles.



EN ECOUTE - Norah Jones dévoile un duo avec sa soeur Anoushka Shankar

Alors que ce bel objet de collection se déclinera également en édition vinyle le 20 mai, Norah Jones soufflera ces 20 bougies avec le public jeudi soir en direct pour un concert en livestream diffusé à 19h sur YouTube et Facebook. L'occasion de réentendre l'intégralité de ses chansons cultes en piano-voix et « avec quelques amis proches », pour une petite bulle de nostalgie.
Pour en savoir plus, visitez norahjones.com et la page Facebook de Norah Jones.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Norah Jones sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter