Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Nolwenn Leroy > Nolwenn Leroy veut sortir une suite de "Bretonne", son album celte à succès
C'est dit !
samedi 11 décembre 2021 15 :25

Nolwenn Leroy veut sortir une suite de "Bretonne", son album celte à succès

Alors qu'elle vient de publier l'album "La cavale", Nolwenn Leroy pense déjà à la suite. Et onze ans après le carton de son disque de reprises "Bretonne", la chanteuse envisage d'enregistrer une suite. "J'ai laissé tellement de chansons de côté" explique-t-elle à Pure Charts. Alors, à quand le volume 2 ?
Crédits photo : Bestimage
« Avant "Bretonne" on me réduisait à l'émission qui m'avait révélée, je ne pensais un jour que quelque chose serait aussi puissant pour prendre le dessus ». Encore aujourd'hui, Nolwenn Leroy n'en revient pas du succès rencontré par son album "Bretonne", sorti en 2010 et dont elle vient de raconter l'histoire en exclusivité sur Pure Charts : « Encore une fois, j'allais là où ne m'attendait pas forcément. A la fois, sans peur, en suivant mon instinct. Laurent (Voulzy) m'avait dit : "Tiens ce serait bien un jour de travailler sur un projet autour de tes racines, de la Bretagne". Il savait à quel point j'étais passionnée de musique celtique. Je lui parlais tout le temps de cette Bretagne, ce qui nous lie avec Laurent, de mes souvenirs d'enfance, de cette nostalgie que j'avais ». Porté par les singles "La Jument de Michao" ou "Tri Martolod", grandement soutenu par TF1 et jouissant d'un bouche à oreille rare, l'album de reprises "Bretonne" s'est écoulé à plus d'un million d'exemplaires en France, et a même fait le tour du monde.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Il y a encore plein de choses à faire"


Celle qui y reprenait aussi "Suite Sudarmoricaine" popularisée par Alan Stivell ou "Brest" de Miossec ne pouvait pas se préparer à un tel plébiscite, même après sa victoire à la "Star Academy" : « On ne s'attend pas à vivre un tel raz-de-marée à un moment donné dans son parcours. (...) Il y a une émotion chez les gens à travers ce projet-là, que je pouvais ressentir aussi, qui dépassait presque un projet musical ». Numéro un des ventes durant sept semaines en 2011, "Bretonne" pourrait bien d'ailleurs avoir droit prochainement à une suite ! En effet, Nolwenn Leroy l'a confirmé au micro de Pure Charts. « J'ai laissé tellement de chansons de côté, de grosses chansons du répertoire celte que je n'ai pas eu l'occasion d'enregistrer » confie l'interprète de "Cassé", qui a déjà une petite idée en tête des classiques qu'elle pourrait revisiter sur ce volume 2.

« Comme j'adore faire des albums concepts, de respiration, entre chaque album studio, c'est vrai que j'aimerais un jour pouvoir les chanter ces chansons. C'est dommage de ne pas avoir pu chanter ces chansons, même sur scène » nous explique Nolwenn Leroy, ouvrant donc la porte à une suite de son album "Bretonne", et à une grande tournée pour célébrer ses origines et les sonorités celtes. « Il y en a plein que j'aimerais chanter. Il y a encore plein de choses à faire. Ce serait sympa » prévient celle qui vient de sortir l'album "La cavale", produit par Benjamin Biolay. A suivre !
Julien GONCALVES
Plus d'informations sur nolwennleroy.com et sur la page Facebook de Nolwenn Leroy.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "La cavale" de Nolwenn Leroy.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Nolwenn Leroy - Moonlight Shadow
Nolwenn Leroy
Clip Nolwenn Leroy - Brest
Nolwenn Leroy
Clip Nolwenn Leroy - Textile Schizophrénie
Nolwenn Leroy
Clip Nolwenn Leroy - Qui Mieux Que Moi
Nolwenn Leroy
Clip Nolwenn Leroy - Mystère
Nolwenn Leroy

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés