Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Nilusi > Nilusi raconte les coulisses des Kids United : pression, critiques, succès...
C'est dit !
mercredi 22 janvier 2020 17:01

Nilusi raconte les coulisses des Kids United : pression, critiques, succès...

A la tête de son propre label, et alors qu'elle se lance en solo, Nilusi revient sur son parcours à succès dans le groupe Kids United. Elle raconte les dessous de l'aventure, entre pression, critiques et succès "excessif". Regardez !
Crédits photo : Bestimage
En 2015, les Kids United se lançaient avec la reprise "On écrit sur les murs" en faveur de l'UNICEF. Après avoir vendu près de 2 millions d'albums, le groupe s'est séparé pour laisser place à une nouvelle formation baptisée Kids United Nouvelle Génération. Âgée de 19 ans, Nilusi, ancienne membre, se confie pour Konbini sur son expérience en tant que membre des Kids United. « Ça a été 3-4 années assez incroyables. Il faut vous imaginer la jeune fille que j'étais, encore en troisième, et qui, du jour au lendemain, se retrouve dans quelque chose d'aussi intense » explique celle qui s'est lancée en solo avec des titres comme "Au-delà" et "Je veux".

"Il y a des grandes décisions prises à notre place"


Son quotidien dans les Kids United ? « Me réveiller et prendre un train ou un avion très tôt pour arriver dans une salle de concert, repartir en promo... Ça a pris tellement une ampleur incroyable qu'on n'arrivait pas à réaliser. J'avais plein de sentiments en tête : "Qui je suis ? Pourquoi il y a autant de personnes qui me soutiennent ?" » raconte aujourd'hui Nilusi, tout de même ravie d'avoir pu vivre de sa passion. Mais forcément, si jeunes, les Kids United ont dû suivre la cadence : « Il y a des grandes décisions qui sont prises pour nous à notre place, on perd presque le contrôle de ce qu'il se passe ». Nilusi revient aussi sur la « pression » ressentie de se « donner devant des milliers de personnes » et les conséquences d'une telle exposition : « Il y a ce jugement qu'on peut retrouver à l'école, ou dans la vie de tous les jours. Il y a des gens qui te détestent ou qui t'adorent, sans vraiment te connaître ».

"On a tous manqué de repères"


Concilier sa carrière au sein des Kids United et sa vie scolaire n'a pas été une mince affaire : Nilusi explique que le jour où elle était censée passer son bac, elle a préféré aller en studio pour enregistrer des chansons. « Quand on évolue dans cette industrie en tant que jeune, l'école c'est quelque chose de très éloignée de notre quotidien » explique celle qui a participé à "Je suis une célébrité, sortez-moi de là". Très rapidement, les Kids United ont été emportés dans un tourbillon : « Au début, on contrôlait un peu ce qui nous arrivait, et puis petit à petit ce n'était plus quelque chose qu'on choisissait, le "succès". (...) Quelque chose qui nous a tous manqué, c'est d'avoir des repères parce que tout va très vite ».

Si elle juge aujourd'hui l'aventure Kids United « excessive », Nilusi a pu garder les pieds sur terre grâce à sa famille. En attendant la sortie de son premier album, l'artiste a donné un conseil aux jeunes qui veulent se lancer dans la musique : « Etre authentique à vous et ne pas se laisser contrôler par les gens. Ecoutez-vous vraiment et ne faites pas attention aux énergies négatives ». Avis aux fans : Nilusi sera en concert, pour la première fois en solo, au Trianon de Paris, le 20 mars 2020 !

Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés