Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Nicoletta > Nicoletta reprend son tube "Il est mort le soleil" en duo avec Marina Kaye
Clip
mercredi 17 novembre 2021 17:24

Nicoletta reprend son tube "Il est mort le soleil" en duo avec Marina Kaye

Nicoletta sortira ce vendredi l'album "Amours & Piano" où elle revisite ses tubes emblématiques en version piano-voix. Découvrez sa reprise de "Il est mort le soleil" en duo avec Marina Kaye, et son clip en noir et blanc !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Nicoletta revient à ses "Amours & Piano". Ce vendredi 19 novembre, la chanteuse de 77 ans va revisiter son répertoire sur un nouvel album composé de relectures de ses chansons cultes en version piano-voix. Le public pourra donc écouter "Mamy Blue", "La musique" ou "Ma vie c'est un manège" dans des versions tout en retenue. « Je me suis sentie irrésistiblement attirée par la qualité dépouillée des arrangements. Par la pureté des émotions mais aussi par la chance de pouvoir travailler sans filet. On a beau avoir accompli un long chemin, on n'est jamais sûr de soi. Je me suis parfois surprise moi-même en retrouvant ces chansons » indique dans un communiqué l'artiste qui est photographiée en noir et blanc sur la très belle pochette de son album. D'ailleurs, "Amours & Piano" sera l'occasion pour Nicoletta de partager des duos avec Claudio Capéo sur "Mon seul refuge", dans une version franco-italienne, ou encore le trompettiste de jazz Erik Truffaz sur "Où es-tu passé mon Saint-Germain-Des-Prés" et "La solitude, ça n'existe pas".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Cette jeune fille a une voix magnifique"


Mais la collaboration la plus inattendue de l'album reste sans aucun doute "Il est mort le soleil", le grand tube que Nicoletta reprend en duo avec MARINA Kaye. Dans une intense version en piano-voix, les deux artistes reprennent tour à tour les mots de cette chanson écrite initialement en 1967 par Pierre Delanoë et qui reprend vie ici grâce à un clip élégant en noir et blanc. Et Nicoletta ne tarit pas d'éloges envers MARINA Kaye dans une interview pour Music Waves : « Quand la petite MARINA Kaye vient chanter "Il est mort le soleil", c'est magnifique parce que cette jeune fille a une voix magnifique, elle a un savoir-faire extraordinaire, c'est une grande professionnelle qui va faire une très grande carrière et elle travaille avec la bonne mesure musicale, avec la bonne faconde. Et je dis bravo parce qu'elle sait travailler sans filet aujourd'hui, à l'époque où il y a plein d'auto-tune, plein de conneries ». Une reprise que les deux chanteuses devraient entonner sur le plateau de l'émission spéciale "Taratata" enregistrée depuis le Zénith de Paris, à en croire des stories postées sur les réseaux sociaux.

Regardez le clip "Il est mort le soleil" :



Tracklist de l'album "Amour & Pianos"


1. Il est mort le soleil (en duo avec MARINA Kaye)
2. Un homme
3. Je ne vous aime plus
4. Mon Jésus-christ
5. Mamy blue
6. Liberté mon amour
7. Où es-tu passé mon Saint-Germain-des-Prés ? (en duo avec Erik Truffaz)
8. La musique
9. Ma vie c'est un manège
10. Mon seul refuge (en duo avec Claudio Capéo)
11. Fio Maravilha
12. La solitude ça n'existe pas (en duo avec Erik Truffaz)
Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez nicolettasiteofficiel.fr.
Ecoutez et/ou téléchargez les albums de Nicoletta sur Pure Charts !

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés