Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Nicki Minaj > Nicki Minaj dénonce le racisme des médias : "Nous ne sommes pas des citoyens de seconde classe"
C'est dit !
jeudi 23 juillet 2015 18:30

Nicki Minaj dénonce le racisme des médias : "Nous ne sommes pas des citoyens de seconde classe"

Vexée de ne pas être nommée autant que Taylor Swift aux MTV Video Music Awards 2015, Nicki Minaj a dénoncé le racisme dans les médias. Remerciant ceux qui l'ont soutenue, la rappeuse a poussé un coup de gueule auprès des autres : "Nous sommes des influenceurs, pas des citoyens de seconde classe qui récoltent les miettes".
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Nicki Minaj ne décolère pas. Lors de la révélation de la liste des nommés aux MTV Video Music Awards 2015, la rappeuse a été déçue de ne figurer que trois fois, alors que Taylor Swift a récolté neuf nominations. « Si ta vidéo célèbre les femmes avec des corps minces, tu seras nommée dans vidéo de l'année » a-t-elle dénoncé sur Twitter, pointant visiblement du doigt le clip "Bad Blood", réunissant Ellie Goulding ou Selena Gomez. « Si j'étais un autre genre d'artiste, "Anaconda" aurait été nommée pour la meilleure chorégraphie et la vidéo de l'année » a renchéri l'interprète de "Hey Mama", victime de racisme selon elle. Quand les médias ont fait le lien entre son tweet et Taylor Swift, Nicki a dénoncé des « tactiques de médias blancs ».

"Ce n'est pas de la colère. C'est de l'information"


Au passage, Taylor Swift lui a répondu avant d'être taclée par Katy Perry. Recevant pourtant des messages de soutien de a part de ses fans, Nicki Minaj a continué sa croisade pour défendre son point de vue : « Taylor a retiré sa musique de Spotify et a été applaudie. Nous avons lancé Tidal et on nous a trainé dans la boue ». Dans la foulée, de nombreux médias comme Marie Claire ou le Guardian ont appuyé son discours sur le racisme. « Quand Britney Spears s'est dénudée et s'est couverte de sequins dans "Toxic", elle a été nommée en tant que meilleure vidéo de l'année. Quand Miley Cyrus s'est déshabillée et a brisé quelques règles de sécurité en chevauchant une pièce de construction elle n'a pas été que nommée, elle a gagné » a souligné un article de Marie Claire.

Remerciant les médias qui l'ont soutenue, Nicki Minaj a souhaité mettre les choses au clair : « Tout ça n'a rien à voir avec les femmes citées depuis le début, mais tout a à voir avec un système qui ne soutiennent pas les femmes noires pour leurs contributions à la pop culture aussi aussi librement/rapidement qu'ils récompensent d'autres ». Sans décolérer, elle s'est adressée aux médias qui traitent différemment les popstars de couleur : « Nous sommes d'énormes influenceurs, pas des citoyens de seconde classe qui récoltent les miettes. Ce n'est pas de la colère. C'est de l'information ». Nicki Minaj en a profité pour remercier MTV pour ses trois nominations pour éteindre l'incendie.


Julien GONCALVES
Retrouvez toute l'actualité de Nicki Minaj sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "The Pinkprint" de Nicki Minaj.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Nicki Minaj - Up In Flames
Nicki Minaj
Clip Nicki Minaj - Moment 4 Life
Nicki Minaj
Clip Nicki Minaj - Whip It
Nicki Minaj
Clip Nicki Minaj - Masquerade
Nicki Minaj
Clip Nicki Minaj - HOV Lane
Nicki Minaj

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP