Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Nicki Minaj > Clip "Ganja Burn" : Nicki Minaj se mue en brûlante reine du désert
Clip
mercredi 15 août 2018 09:28

Clip "Ganja Burn" : Nicki Minaj se mue en brûlante reine du désert

Nicki Minaj fête la sortie de son nouvel album "Queen" avec le clip incendiaire de "Ganja Burn", dans lequel elle incarne une reine du désert qui revient d'entre les morts. A regarder sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Il y a tout juste un an, Nicki Minaj teasait l'arrivée de son nouvel album dans les colonnes de Billboard : « Je sais que ça sera ma meilleure oeuvre. C'est le prochain objectif de ma bucket list - sortir mon quatrième disque et m'assurer qu'il s'agira d'un classique du hip-hop que les gens n'oublieront jamais ». 12 mois plus tard, "Queen" est enfin dans les bacs après plusieurs reports. Et les premières critiques saluent unanimement la plume et la verve de la rappeuse américaine, qu'on disait déjà finie après l'apparition fracassante de Cardi B sur la scène internationale. Pour s'assurer de créer l'événement, Nicki Minaj a fait appel à des pointures en studio : Eminem, Ariana Grande ("Bed"), The Weeknd, Future, Swae Lee, Lil Wayne ("Rich Sex"), Labrinth, Foxy Brown... La liste est aussi impressionnante que la capacité de Nicki Minaj à prendre le pouvoir, seule au micro. La preuve : grimpé en pole position sur iTunes US, le titre événement "Barbie Dreams" a été enregistré à 90% en freestyle en une seule prise !

"Cause a Queen is what I embody"


Après avoir proposé des visuels inspirés par la culture nippone dans "Chun-Li", Nicki Minaj se transforme en reine du désert pour "Ganja Burn". Le clip, d'une durée de six minutes, dépeint l'histoire d'une souveraine trahie par ses proches conseillers. Au lieu de déjouer leur complot, celle-ci préfère se laisser assassiner avec son armée et redevenir poussière. Mais des années plus tard, la reine émerge à nouveau des dunes de sable pour exercer son impitoyable vengeance... On retrouve donc Nicki Minaj dans sa peau, à demie nue, bracelets en or au poignet et cheveux sauvages dans le vent. Petit à petit, les siens se réveillent et mettent le territoire à feu et à sang pour l'aider à récupérer son trône. La rappeuse retrouve voile, diamants et coiffe majestueuse symbolisant son pouvoir... Les plus attentifs reconnaîtront alors la pochette officielle de "Queen", toute en puissance. Le message à la concurrence est passé.

Regardez le clip "Ganja Burn" de Nicki Minaj :
Yohann RUELLE
Retrouvez toute l'actualité de Nicki Minaj sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Nicki Minaj sur Pure Charts
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Nicki Minaj - Up In Flames
Nicki Minaj
Clip Nicki Minaj - Moment 4 Life
Nicki Minaj
Clip Nicki Minaj - Whip It
Nicki Minaj
Clip Nicki Minaj - Masquerade
Nicki Minaj
Clip Nicki Minaj - HOV Lane
Nicki Minaj

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP