Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Nicki Minaj > Clip "Chun-Li" et "Barbie Tingz" : Nicki Minaj joue la carte de la provocation
Clip
mardi 08 mai 2018 09:28

Clip "Chun-Li" et "Barbie Tingz" : Nicki Minaj joue la carte de la provocation

Coup sur coup, Nicki Minaj balance les deux clips de ses nouveaux singles "Barbie Tingz" et "Chun-Li". Si dans le premier, elle reprend l'univers de la célèbre poupée, elle se transforme en personnage de "Street Fighter" dans un univers japonisant pour le second. Regardez !
Crédits photo : Montage Pure Charts / YouTube
Nicki Minaj est de retour dans le game ! Après avoir dévoilé ses deux nouveaux morceaux "Chun-Li" et "Barbie Tingz" il y a trois semaines, la rappeuse nous offre désormais leurs vidéos. Dans le premier, la star américaine se retrouve dans un univers de samouraï et de yakuzas. Affublée d'un costume robotique, son personnage quasi-invincible rappelle l'univers de la saga "Ghost in the Shell" mais aussi de "Street Fighter", d'où est tiré le personnage de Chun-Li. Dans un décor sombre, seulement éclairé par quelques néons rouges, Nicki Minaj s'impose et en profite pour filer quelques "kicks" à ses ennemis pour s'affirmer pleinement : « They need rappers like me / So they can get on their fucking keyboards / And make me the bad guy, Chun-Li ». Avec ce titre, Nicki Minaj a d'ailleurs battu un record et est devenue la rappeuse à avoir classé le plus de titre (16 exactement) dans le top 10 américain !

Regardez le clip de "Chun-Li" :



Des kicks à la concurrence


"Barbie Tingz", le second morceau, est surtout l'occasion pour Nicki Minaj de réaffirmer sa place sur la scène musicale. En effet, depuis quelques mois, le phénomène Cardi B dévaste tout sur son passage et place l'interprète de "Bodak Yellow" comme la nouvelle reine du rap US. Il n'a pas fallu attendre longtemps pour que Nicki Minaj ne réplique avec ce morceau on ne peut plus équivoque. « Let's be real, all you bitches wanna look like me (...) All they do is copy looks, steal music too » menace la rappeuse. Pourtant, les deux ont déjà collaboré sur le titre "Motorsport" de Migos, il y a moins d'un an. Dans son clip, Nicki Minaj multiplie les tenues, tour à tour pantin, Marie-Antoinette ou en robe de mariée dans un univers très "Barbie". L'occasion pour elle de naviguer en terrain conquis et de reconquérir son trône.

Ces deux nouveaux morceaux portent à croire que son nouvel album arrivera bientôt. Son dernier opus "The Pinkprint" date de 2014 et était porté par l'énorme succès du single "Anaconda". Pour opérer ce grand retour, la rappeuse s'est volontairement éloignée des réseaux sociaux : « J'avais besoin de me concentrer. Je voulais être certaine d'écrire quelque chose qui a de la signification pour moi et qui captiverait mon public. Mais plus important, je voulais juste m'amuser à nouveau ! Je voulais retourner en studio et m'éclater sans en avoir rien à foutre ». Les dernières rumeurs font état d'une sortie surprise du disque avant la fin du mois... Wait and see !

Regardez le clip de "Barbie Tingz" :
Théau Berthelot
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Nicki Minaj - Up In Flames
Nicki Minaj
Clip Nicki Minaj - Moment 4 Life
Nicki Minaj
Clip Nicki Minaj - Whip It
Nicki Minaj
Clip Nicki Minaj - Masquerade
Nicki Minaj
Clip Nicki Minaj - HOV Lane
Nicki Minaj

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP