Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Nelly Furtado > Nelly Furtado contrainte d'annuler plusieurs dates de sa tournée
Concerts
jeudi 20 décembre 2012 12:13

Nelly Furtado contrainte d'annuler plusieurs dates de sa tournée

Les temps sont durs pour Nelly Furtado. Son dernier album "The Spirit Indestructible" peine à séduire le public, qui ne prend même plus la peine de se déplacer dans les salles pour aller applaudir la chanteuse. Elle vient d'annuler deux dates de sa tournée et d'en reprogrammer une autre, faute de tickets vendus.
Crédits photo : Abaca
Après son virage R&B en 2006 sur "Loose", on pensait que la nouvelle carrière internationale de Nelly Furtado annonçait un destin tout tracé. Après un album en espagnol et de nombreuses années d'absence, la chanteuse canadienne est revenue cette année avec "The Spirit Indestructible" et un son en marge des tendances. Si, artistiquement, ce choix est à saluer, niveau ventes, la chute a été lourde. Et la tournée de l'artiste vient d'en subir les conséquences.

Forcément, si le public boude un disque, difficile de trouver les moyens et la motivation pour aller le défendre sur scène à travers les continents. Nelly Furtado annonçait en novembre le lancement de son "Spirit Indestructible Tour" en Amérique du Nord pour le mois de janvier 2013, mais les choses se corsent déjà. Son tourneur, Live Nation, s'est vu contraint de déplacer le show du 9 janvier prochain, prévu initialement à l'Orpheum Theatre de Vancouver (2.670 places) au Commodore Ballroom (990 personnes maximum). Un sérieux revers pour celle qui remplissait les salles lorsqu'elle interprétait "Maneater" ou "Promiscuous". De plus, deux autres dates ont été purement et simplement annulées, au MTS Centre de Winnipeg (15.000 places) prévue le 18 janvier, et au Centre national des Arts d'Ottawa (2.323 sièges).

Les autres dates prévues sont pour le moment confirmées, et le chanteur Dylan Murray, qui partage l'excellent duo "Be OK" sur la version deluxe de l'album, ainsi que la chanteuse Jessica Tyler seront les invités de Nelly Furtado sur cette tournée au Canada. Après "Big Hoops (Bigger the Better)" et "Parking Lot", c'est "Waiting for the Night", l'une des pistes les plus radiophoniques du projet, qui a été élue pour prendre le relais. Cela suffira-t-il à la popstar pour revenir au sommet et remplir à nouveau les salles ? On lui souhaite !
Julien GONCALVES
Suivez l'actualité de Nelly Furtado sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Nelly Furtado sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Nelly Furtado - Waiting For The Night
Nelly Furtado
Clip Nelly Furtado - Bajo Otra Luz
Nelly Furtado
Clip Nelly Furtado - Saturdays
Nelly Furtado
Clip Nelly Furtado - Well, Well
Nelly Furtado
Clip Nelly Furtado - What I Wanted
Nelly Furtado

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP